"Car Christ est la fin de la loi, pour la justification de tous ceux qui croient." Romains 10:4

Nous sommes sauvés par la foi. Nous ne sommes pas sauvés par nos œuvres. Car Nul ne peut accomplir toute la loi, tous ces commandements. Il nous est juste demandé de croire en l'œuvre salvatrice de la croix, pour gagner une place au ciel, un espace, une maison à bâtir alors. Une maison dont chaque pierre d'élévation sera représentée par chaque bonne action posée pendant notre vie terrestre. Alors la solution est en nous: juste y croire, dans notre fort intérieur, croire que malgré nos iniquités, Christ a payé le prix pour nous affranchir. Christ a payé le prix pour nous donner de vivre heureux, vivre la félicité.

De vains efforts sont encore déployés par tant de personnes pour gagner le ciel, alors qu'il suffit de saisir la Parole qui est près de nous, disponible pour nous. Comme un homme tombé dans un précipice qui persisterait à en remonter par ses propres moyens plutôt que de se fier à la corde que des sauveteurs ont jetée à portée de sa main, ainsi réagissent encore plusieurs d'entre nous.

Le chrétien est une nouvelle créature, qui marche en nouveauté de vie. Il est dégoûté par le péché et s'en repent chaque fois qu'il tombe. Nos chutes et rechutes ne nous ôtent pas le salut déjà acquis puisque nous sommes en Christ. Nos bonnes œuvres bâtissent d'or notre maison céleste.

Que le Seigneur nous donne de réaliser que être chrétien, confesser Christ, nous justifie. Qu'il nous donne d'avoir la conviction, de croire fermement en son œuvre rédemptrice et salvatrice à la croix. Qu'il nous donne de nous sentir justifiés, acceptés tel que nous sommes, réconciliés au Père, par le seul mérite de Jésus Christ. Approchons nous donc avec assurance, les bras de Dieu sont grands ouverts pour nous accueillir. Telle est l'image même de la croix. Amen.

#AdorationDivine

#LeJournalDeDieu

🙏

Si vous avez aimé cette méditation, partagez la autour de vous