Pendant son Séjour et sa mission terrestres, s'adressant à Jésus:

"Quelqu'un lui dit: Seigneur, n'y a-t-il que peu de gens qui soient sauvés? Il leur répondit: Efforcez-vous d'entrer par la porte étroite. Car, je vous le dis, beaucoup chercheront à entrer, et ne le pourront pas."* Nous prions ce matin avec Luc 13, les versets 23-24...

Seigneur notre Dieu, dès notre réveil, nous te rendons grâce et disons merci. Nos louanges et honneurs spéciales sont pour le Roi des rois. Ta vision est que nous tous soyons en connexion permanente avec Toi. Et que partis pour un voyage, que nous soyons tous chaleureusement accueillis à la maison au terme de la mission. La terre est peuplée de milliards de personnes. Nous avons un seul et même Dieu créateur. Nous sommes tous appelés à rejoindre le troupeau de Christ, unique chemin, (le confesser et vivre ses valeurs) pour espérer une place dans la maison du Père qui nous a missionnés sur terre. Les prophéties avant Jésus nous présentent le salut par les oeuvres, par le respect de moults ordonnances divines qui laissaient au peuple le sentiment de culpabilité, et brisait l'espoir d’une place auprès du créateur au jour du rappel tant l'ensemble de ces clauses étaient contraignantes.

L'œuvre de notre Sauveur Jésus Christ à la croix a changé la donne. Tout est grâce désormais. Cependant pour tous ceux qui connaissent le Christ, et la valeur Amour qui entoure le salut, la qualité de leurs vies plaidera en leur faveur ou défaveur. Qu'est ce qui rend la porte du royaume aussi étroite? Dans son infinie bonté, le Seigneur nous ouvre Ses bras d'amour. Ils tendent à se refermer au fur et à mesure que le mal envahit la terre. Quand, de la dualité bien-mal, amour-haine, bonté - méchanceté, nous optons pour le négatif, nous décevons ainsi l'amour de Dieu qui espérait en notre agir qualitatif, la réciproque de cet amour. Comme à l'entame de notre mission, il nous dit ce matin que maintenant est le bon moment.

 

C'est une nouvelle opportunité qu'il nous accorde. Aujourd'hui est le bon jour pour changer de vie, pour se résoudre à vivre d'amour et promouvoir le bien, à œuvrer pour étendre le règne de Dieu. Seigneur Jésus, éclaire nos intelligences et accorde nous le discernement. Accorde à l'humanité pécheresse de faire Ta rencontre, de Te connaitre. Pour compter de ce 28 septembre, Donne à nous tous d'être des personnes positives, d'avoir une foi stable, de garder en Toi notre espérance, croire en Ton œuvre salvatrice, vivre Tes valeurs pour être sauvés. Donnes nous de garder nos yeux rivés sur Toi. Dans nos courses folles quotidiennes, rappelle-nous quelle est la priorité. Donne-nous d'être plus attachés à Tes principes et valeurs. Touches et transformes nos cœurs, reprogramme les à ne faire que du bien. Change notre vision de vie, si elle faisait encore la part belle à l'iniquité. Envoies nous Ta lumière, qu'elle nous guide durant tout notre pèlerinage, qu'elle nous conduise à Ta montagne sainte et à Tes demeures! Entends nos prières, exauces nos faibles mots, écoute nos âmes qui soupirent après Toi. Nous avons ainsi prié par Jésus le sacrifice suprême du Père pour le salut de l'humanité entière, Amen.

 

🙏

Si vous avez aimé cette méditation, partagez la autour de vous