« Il leur dit : pourquoi avez-vous peur, gens de peu de foi ? Alors il se leva, menaça les vents et la mer, et il y’eut un grand calme. » Mathieu 8 :26

La peur est cette crainte, cette frayeur ou émotion pénible, produite à l'idée ou à la vue d'un danger. Quand on vit dans la peur, on ne peut rien entreprendre car assailli par les doutes, focalisé davantage sur les obstacles que sur les possibilités. la peur est l'ennemi de la foi. la peur neutralise l'action or, c'est la foi associée à l'action qui produit des résultats et nous donne le succès. Avoir la conviction que rien de mal ne peut nous arriver quand nous marchons avec Dieu, voilà l'assurance à garder. Et même que la route du succès est jalonnée d'échecs pour nous enseigner et nous donner d'acquerir l'expérience utile. Regardons à cette assertion et adoptons la: "Je ne perd jamais, soit je gagne soit j'apprends".

 Chrétien, Jésus est dans la barque de notre pèlerinage. Il est Chemin,Vérité et Vie. Donc si nous suivons le chemin, aucune perdition possible. Si nous sommes vrais et sincères, nous pérennisons nos relations et portons son image. Si nous avons la grâce en Jésus, nous avons la vie éternelle qui coule déjà dans nos âmes et Esprits.

le combat est d'abord spirituel, alors exécutons un bout  de ce cantique: Qui combat pour moi dans mes luttes, c'est Jésus Christ....

Nous n'avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations et les esprits mauvais. Et en Dieu qui est Esprit et Vie, nous sommes connectés à l'éternité. En toute chose, Christ est plus que vainqueur, et il nous a dotés d'un esprit de force et de courage.

Seigneur fortifie nous dans le champ de mission où tu nous envoies porter ta lumière, porter le courage, porter la patience et l'espérance car les ténèbres ne dureront pas toujours. Papa nous sommes des instruments entre tes puissantes mains, utilise nous, garde nous et guide nous, tout au long de notre parcours. Amen.

🙏

Si vous avez aimé cette méditation, partagez la autour de vous