Rien n'est nouveau sous le soleil. Et Dieu veut pour nous ce qu'il y'a de meilleur. Quelques soient les circonstances de nos vies, elles ont été vécues par d'autres, envisagées et traitées dans Sa parole. La plus grande instruction s'y trouve. Savoir, savoir-faire et sagesse s'y retrouvent. En fait, rendons nous compte de cette puissante réalité et disons tous au Seigneur : "Ta parole est une lampe à mes pieds, et une lumière sur mon sentier." Avec le psaume 119:105, promettons de nous référer aux prescriptions de Dieu. Nous Prions:

Éternel Dieu qui sait tout, qui peut tout et qui est partout dans l'univers, loué sois tu Roi des rois, pour cette prise de conscience en ce matin de grâce. Ta parole nous révèle en effet que quelques soient les circonstances de nos vies, l'éclairage, la solution idoine, est indiquée dans les saintes écritures. Nous devons avoir le réflexe de nous référer. La voix du Seigneur y résonne. L’écoutons-nous vraiment ? Le jour de notre baptême physique, la prière de l'officiant est que nous puissions recevoir la lumière du Christ, pour désormais éclairer tous les sentiers jadis obscurs, de nos vies.

Face à toute situation, demandons-Lui toujours comment réagir au mieux. Prendre un moment en sa présence avant d'agir, afin qu'il éclaire nos intelligences et nous inspire les choix salvateurs. Par un vécu relevé dans sa parole, Le Seigneur nous indiquera toujours le chemin. Oui Seigneur nous sommes à Toi. Sauve nous. Que Ta sainte parole soit tous les jours l'objet de notre méditation. Que chacun de tes commandements nous apporte une pépite de sagesse quotidienne. Que nous ayons la crainte de Dieu et voyons en Toi, le plus grand pédagogue qui soit, que nous requérons toujours Ton conseil avant toute prise de décision et action. Enseigne-nous continuellement car la connaissance de Ta parole est un grand atout. Nous voulons facilement nous y retrouver Seigneur, quand Tu nous diras par exemple "confère Job". Affermis nos pas dans la parole et ne laisse aucune iniquité dominer sur nous. Que rien ne nous dissuade de marcher à Ta suite. Ouvre nos yeux pour que nous contemplions les merveilles de Ta loi qui purifie. Et nous trouverons les saintes écritures admirables et plus précieuses que l'or. Par Jésus Christ, venu dans le monde pour éclairer l'esprit de tous les humains, Amen.

🙏

Si vous avez aimé cette méditation, partagez la autour de vous