L'acceptation de tout type de personnes au sein d'une communauté chrétienne suscite bien souvent des questionnements. Beaucoup de fidèles auraient voulu qu'il n'y ait que des saints qui fréquentent le temple de Dieu. Avoir de telles pensées, serait passer à côté de la compréhension voulue par le Seigneur qui se veut un Dieu inclusif, un Dieu qui transforme les gens de mauvaise vie, en de bonnes personnes. Un berger sous l'onction l'intègre, ouvre la voie pour sauver autant d'âmes que nécessaires, tout en veillant au grain. Tout comme les malades ont besoin de médecins, les non croyants et autres personnes de mauvaise vie, sont ignorants de leur précarité et ont plus que jamais besoin de Jésus. "Ce que Jésus ayant entendu, il leur dit: Ce ne sont pas ceux qui se portent bien qui ont besoin de médecin, mais les malades. Je ne suis pas venu appeler des justes, mais des Pécheurs" Avec Marc 1:17, prions afin d'être rempli de discernement dans la mission qui nous est confiée, prions afin qu'elle cadre avec la pensée de Dieu.

Éternel Dieu inclusif et infiniment bon, nous apprenons aujourd'hui le pourquoi de Ta venue dans le monde des humains. Tu es venu appeler les pécheurs à la conversion. Tu es venu sauver les malades et les mal portants. Tu es venu décharger le fardeau lourd des affligés. Tu es venu aimer les mal aimés. Tu es venu apaiser les souffrances de l'humanité pécheresse et la réconcilier avec Dieu. Tu es venu pour que nous ayons la vie, et la vie en abondance. Quel cahier de charge Seigneur ! En effet, à quoi sert-il de n'aimer que les personnes irréprochables? Quel effort aurons nous fait de n'aimer que ceux qui sont aimables ? Nous avons à participer à leur transformation en les aidant à corriger leurs imperfections. Nous avons à relever les autres, tous les autres, avec amour. Nous avons Seigneur à leur montrer le chemin du salut, la vérité et la vie en Jésus.

Tendre Papa Céleste, dispose nos cœurs à davantage d'amour envers nos semblables qui ne te connaissent pas encore. Donne-nous d’être des facilitateurs de la réinsertion des prisonniers qui ont payé leurs dettes à la société. Donne d'être pour eux ce miroir qui leur révèle qu'eux aussi sont l'image du Seigneur. Donne-nous le pouvoir de leur faire comprendre qu'ils ont tous un grand prix aux yeux du Seigneur. Donne-nous d’avoir sur eux, un regard qui fait briller nos yeux d’intérêt pour la vie. Donne nous de leur faire comprendre qu'ils ont une valeur inestimable. Accorde nous un cœur de pardon, accorde nous la patience et la tolérance pour les relever avec amour et participer à en faire des personnes meilleures, des personnes qui craignent Dieu, des personnes qui viendront étancher toutes leurs soifs en Jésus. Nous avons ainsi prié, par le nom puissant de notre Seigneur et Sauveur Jésus, qui met à disposition la vie éternelle pour tous. Amen.

 

🙏

Si vous avez aimé cette méditation, partagez la autour de vous