L'unicité linguistique est la force d'un peuple. La parole dans Genèse 11: 1-9 nous dit qu'après le déluge: « Toute la terre avait une seule langue et les mêmes mots...Et l'Éternel dit: Voici, ils forment un seul peuple et ont tous une même langue, et c'est là ce qu'ils ont entrepris; maintenant rien ne les empêcherait de faire tout ce qu'ils auraient projeté. Et l'Éternel les dispersa loin de là sur la face de toute la terre; et ils cessèrent de bâtir la ville. C'est pourquoi on l'appela du nom de Babel, car c'est là que l'Éternel confondit le langage de toute la terre, et c'est de là que l'Éternel les dispersa sur la face de toute la terre ».
Et voilà comment nous avons les anglais, les français, les congolais, les bamilékés, les Douala, les fulfulde... L'objectif de Dieu était de bâtir toute la terre, étendre son occupation, selon qu'il a instruit allez et multipliez-vous, occupez jusqu'aux extrémités de la terre. Et il est loisible de constater que ceux qui parlent la même langue sont ressortissant d’une même localité géographique.
Oui Seigneur, nous comprenons que cette diversité culturelle est aujourd'hui une grande richesse sur toute la terre. Langues et traditions sont ce que chaque peuple apportera au rendez-vous mondial et culturel du donner et du recevoir. Merci de nous donner de comprendre nos différences, de nous donner de cohabiter dans l'acceptation de nos valeurs intrinsèques. Bénis chaque continent, chaque pays et principalement le Cameroun. Que nous continuons de vivre dans la paix avec cependant une meilleure répartition de nos ressources pour le bien être de toute sa population. Au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit, Amen.
#AdorationDivine
#LeJournalDeDieu
🙏
Commentaires