"Et Jésus leur dit: Je vous le dis en vérité, il n'est personne qui, ayant quitté, à cause du royaume de Dieu, sa maison, ou sa femme, ou ses frères, ou ses parents, ou ses enfants, ne reçoive beaucoup plus dans ce siècle ici, et, dans le siècle à venir, la vie éternelle". En ce matin nouveau, prions avec Luc18, les versets 29-30...

 

Seigneur Jésus notre Divin modèle, s'arracher pour marcher à Ta suite, est une décision parfois lourde à prendre. En effet Seigneur, dans notre société, nos us et coutumes, Nul ne comprend facilement que l'on puisse faire de grandes études, et ne pas courir après un travail financièrement bien rémunéré comme 90% de la population. Nul ne comprend facilement que l'on puisse abandonner de hautes responsabilités, une brillante carrière en entreprise pour se consacrer à Ton service. Loin d'être des rébus de la société (encore que Ton choix s'opère au niveau de toutes les couches de la société), ceux-là qui s'engagent à Ton service sont simplement des appelés, ceux qui ont offert leur cœur et leur être comme instruments à Ton service. Ceux-là qui sont souvent allés contre la volonté de leurs parents qui souhaitaient que leur enfant soit aussi ministre, député, ou président de la république pourquoi pas. Oui ceux-là Seigneur Jésus, ont dû abandonner bien d'opportunités, et ont simplement choisi de mettre leurs pas dans les tiens, de marcher à ta suite, de mener à bien la mission que tu as instruite. « Allez faites de toutes les nations mes disciples, les baptisant au nom du père du fils et du saint esprit». Alors la petite intelligence de l'humain pense que choisir cette voie c'est opter pour une vie de misère, de pauvreté ambiante, de souffrances. Elle regarde davantage au matériel perdant de vue qu'un ouvrier de l’Eternel est préparé par Dieu lui meme, à vivre heureux avec ou sans, à demeurer épanoui dans toute condition. Qu’il vole plutôt au secours de ces âmes riches matériellement mais si pauvres spirituellement. Que Dieu leur confère l'autorité et les établis personnellement. D'ailleurs Tu le reprécises Seigneur *qu'il n'est personne qui, ayant quitté à cause du royaume de Dieu, sa maison, ou sa famille, ne reçoive beaucoup plus dans ce siècle ci et dans le siècle à venir, la vie éternelle.* De nouvelles maisons leur seront offertes, ils se feront de nouveaux frères, de nouvelles mamans… En réalité, vivre par la foi est un monde merveilleux, sans inquiétudes. Loin de vivre dans la mendicité, C'est marcher dans l'assurance que le Seigneur fera toujours tout concourir pour notre bien. Y croire, le confesser sans cesse et voir se réaliser. Ainsi vivent les appelés qui ont réussi à vaincre le doute et l'incrédulité qui envahissent bien souvent, et qui dirions-nous trouble l’écosystème... La valeur des appelés est bien au-dessus de celle, du commun des humains, car ils nous conduisent à la prise de conscience de cette grande dimension de notre être qu'est le spirituel, à sa croissance à sa maturation et nous conduisent sur le chemin du salut et de la vie éternelle.

Seigneur notre Dieu, ton offre de services est toujours disponible nous le savons. Prends soin comme à l'accoutumée de tous les appelés, de tous ces enseignants d'un autre genre, et pourvois toujours à tous leurs besoins matériels. Qu'on leur accorde le respect et l'autorité qui leur sont dus, car ils sont investis directement par Toi. Soutiens-les dans la mission et veille sur leurs familles. Que ta parole qui est vérité s'applique pour chacun d'eux et que tous reçoivent bien au-delà de leurs attentes et s'émerveillent continuellement de Tes réalisations. En toi, nous avons tout pleinement et nous comptons sans cesse sur Ta providence et tes bénédictions. Oui tout est grâce Seigneur. Que nos vies te glorifient, et t'honorent encore aujourd'hui et toujours. Suscite davantage de cœurs à œuvrer pour étendre ton royaume. Écoute et exauce notre évocation de ce 18 octobre 2017, Toi qui es Père, Fils et Saint Esprit, un seul Dieu éternellement béni. Amen.

 

🙏

Si vous avez aimé cette méditation, partagez la autour de vous