"Puis Dieu dit: Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu'il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre." Genèse 1:26

Créé à l'image et à la ressemblance du Dieu Trinitaire, l'homme est le chef-d'œuvre de la création divine. Il revêt un corps, un esprit et une âme. Son plus grand potentiel réside dans son esprit qui, à l'image de Dieu Esprit, peut créer à profusion, régir, gouverner. Il a reçu de Dieu la liberté et le pouvoir de domination.

Un enfant de Dieu, conscient de son identité, sera partout la tête et non la queue, nous dit la parole. Un chrétien conscient de son identité sait qu'il est né pour briller, pour diriger, pour gouverner. C'est un leader qui tire sa puissance et son autorité de Dieu. Amorphe ne relève pas de Dieu. Paresseux, stérile, improductif, (et tous ces qualificatifs négatifs) ne relèvent pas de Dieu qui nous veut travailleurs, mais encore excellents travailleurs comme Lui-même, et riche de tout. Il nous a bénis et ordonnés d'être féconds, de multiplier, de remplir la terre, de l'assujettir et de dominer. Genèse 1:28 . Alors "je puis tout par Celui qui me fortifie."

Nous avons observé Dieu à l'œuvre de la création et IL nous invite à penser et créer comme Lui- même, des œuvres admirables. Sous son inspiration il nous invite à être des leaders glorieux, à marquer l'humanité des dons et talents mis en nous pour Sa seule gloire. Le monde attend avec ardeur la manifestation de tous les enfants de Dieu. Alors prions:

Conscients désormais que nous sommes des créatures bénies, Seigneur aide nous à rentrer dans le plan parfait pensé à notre création et pour notre existence. Nous voulons être pour Toi de bons collaborateurs. Nous voulons être des leaders et réaliser nos rêves que Tu inspires pour Ta gloire. Seigneur bénis nos efforts et fais concourir les circonstances en notre faveur. Au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit, Amen!

#AdorationDivine

#LeJournalDeDieu

🙏

Si vous avez aimé cette méditation, partagez la autour de vous