Justice et droiture sont deux valeurs qui revêtent une grande importance. Quand nous les appliquons, nous sommes en phase avec le Christ notre modèle. Même si à l'instant on ne voit matériellement pas ce que cela nous rapporte d'être vrais, justes, droits, gardons toujours à l'esprit que Dieu le voit, l'apprécie et s'organisera toujours pour nous récompenser:

"Et les hommes diront: Oui, il est une récompense pour le juste; Oui, il est un Dieu qui juge sur la terre." Avec le psaume 58:12, nous prions:

Seigneur notre Dieu, Dieu de justice et de compassion, Espérance des affligés, Source vivifiante et Source de toutes grâces, un jour s'est levé, un autre est passé. Merci pour tous tes hauts faits qu'on ne compte plus. En retour nous sommes souvent prompts à juger et condamner, Père pardonne nous. Le monde carcéral abrite des coupables et des non coupables. Autant du fait de leurs actions, de la justice des hommes, que du fait des mensonges et des faux témoignages.

Tu voudrais que nous soyons ici-bas, le prolongement des mains du Seigneur qui est justice, vérité et vie. Missionnés par Ta Majesté, nous voulons être la voix des sans-voix. Donne nous d'être la vérité qui délivre, qui sauve des abus. Donne-nous d’être, lumière et sel de la terre. D'être de ceux qui participent à soulager des souffrances. Donne-nous d'être plein de compassion. Apprends-nous à relever l'autre avec amour et toujours lui accorder une autre possibilité de rachat.

Donne nous d'être l'espoir et le sourire qui réchauffent les cœurs meurtris. Que nous soyons l'image du Seigneur qui protège et soulage, dans ce monde en furie où tout semble aller de travers. S'il nous était donné de participer à l'éclosion de la vérité, si la liberté ou l'épanouissement de nos semblables était laissé en notre pouvoir, que nous puissions témoigner avec équité, vérité, rectitude morale et droiture. Mais encore Seigneur, éloignes-nous de la posture même de juge. Ta parole nous interdit de juger l'autre, car incapable comme Toi, de prendre en compte tous les paramètres pour le faire en toute équité. Donne nous d'être prompts au pardon, cette puissance bienfaisante, qui libère et guérit de part et d'autre. Nous avons ainsi prié, par Jésus Christ notre modèle, qui a justifié l'humanité entière de ses péchés et nous offre en sus l'héritage céleste, Amen. JDD!

 

🙏

Si vous avez aimé cette méditation, partagez la autour de vous