L'innocence, la droiture, l'honnêteté, la fidélité dans l'engagement, sont des valeurs qui conquièrent la bienveillance du Seigneur. Souvenons-nous que la divine bienveillance vaut mieux que tout ce que nous avons. Notre pays est comme un village pour l'Éternel. Par sa présence, IL tient cependant à sanctifier l'ensemble de son territoire jusqu'aux moindres recoins. Les hommes intègres et fidèles, sont les privilégiés de Dieu qui les utilise puissamment. On en trouve dans toutes les couches sociales. Et le Seigneur nous rappelle ceci:

"J'aurai les yeux sur les fidèles du pays, Pour qu'ils demeurent auprès de moi; Celui qui marche dans une voie intègre sera mon serviteur. Celui qui se livre à la fraude n'habitera pas dans ma maison; Celui qui dit des mensonges ne subsistera pas en ma présence". Avec les versets 6-7 du psaume 101, Tirons des leçons et prions pour marcher selon Ses instructions. Nous prions:

Merveilleux Papa Céleste, Ta parole nous révèle ce matin que tel un chef de village, Tu connais tous les habitants de ton terroir. Elle nous dit que pour ton service, Tu as besoin des personnes aux valeurs morales irréprochables, vertueuses, des garants de l'épanouissement et de la bonne marche de la vie communautaire, ceux-là qui perpétuent Tes valeurs Seigneur.

Chrétiens constants dans notre affection pour Dieu, nous garderons toujours foi en Toi Seigneur. Tu as fait de nous des mis à part pour Ton service, pour le port du message divin. Nous voulons demeurer des personnes vraies, fidèles, dignes de Ta confiance, le miroir qui reflète l'image du Seigneur.

Celui qui est faux et dit des mensonges sert le malin. Il ne peut subsister à Ta présence Seigneur, et ne peut donc être affermi. Donne nous de rester intègres, de demeurer vrais, de nourrir notre attachement à Toi Seigneur, de laisser éclore toutes les richesses qui se trouvent dans nos cœurs. Et l'Éternel sera si heureux de résider en nous, de nous avoir pour collaborateurs, et d'affermir chaque jour un peu plus, nos cœurs pour la plus grande gloire de son Saint Nom. Nous avons ainsi prié, au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit, un seul Dieu éternellement béni. Amen.

 

 

 

🙏

Si vous avez aimé cette méditation, partagez la autour de vous