Intéressons-nous aujourd’hui à comment susciter la conversion de vies. Car le seigneur déclare ce matin :

"De même, je vous le dis, il y aura plus de joie dans le ciel pour un seul pécheur qui se repent, que pour quatre-vingt-dix-neuf justes qui n'ont pas besoin de repentance". Avec Luc 15:7, prions Dieu...

Éternel notre Créateur, Telle une pluie de bénédictions arrosant nos vies, il nous vient du ciel depuis l'orée de la nuit, des cordes d'eau, pour le plus grand bonheur de la terre et toutes les plantes qu'elle enfante. Tout ce que Tu fais est bon Seigneur. Tout est fait à dessein et chaque élément de ta création, joue un rôle essentiel. Chacune de tes créatures, chaque enfant de Dieu a un rôle spécial à jouer en tant que membre du corps du Christ. C'est quand il nous manque un doigt, un pied, un œil, une fonction, que l'on comprend mieux l'intérêt d'œuvrer à demeurer entier. Si nous considérons ainsi nous comprendrons la vision de notre Sauveur de ramener tous les égarés sur le bon chemin, car nous sommes tous membres de son corps.

Il nous rappelle ce matin, qu'il y'a plus de joie dans le ciel pour un seul pécheur qui se repent que pour quatre-vingt-dix-neuf justes qui n'ont pas besoin de repentance. Il est intéressant de se poser la question de savoir: Qu’attend-il de nous? Étant chemin, vérité et vie, il attend que nous l'aidions en le faisant connaitre, en ramenant à lui les égarés, en densifiant le troupeau de Christ, en saisissant chaque occasion qui s'offre à nous pour étendre le règne de Dieu. Il est question pour les missionnés (ensemble des chrétiens), d'amener ceux qui mènent une vie indigne aux regrets, à la douleur d'avoir ainsi offensé Dieu, d'avoir transgressé Ses instructions. Leur donner d'avoir une prise de conscience de la clé du salut. Susciter des amendements et une redirection. Obtenir au final des personnes renouvelées, des vies transformées, pour la plus grande joie céleste.

Pour y arriver, il faut être disponible, il faut être à l'écoute de son prochain. Il faut trouver des cœurs disposés. Des terres qui accueillent la bonne nouvelle et la font germer pour produire des fruits admirables. C'est un travail de chaine: nous semons, le Seigneur dispose la bonne terre, et y fait germer à sa guise selon qu'il endurcisse ou adoucisse et dispose les cœurs. Si chacun de nous, chrétiens faisait la part qui est la sienne, le règne de Dieu requis dans la prière modèle arriverait plus vite.

En ce 5 Octobre Seigneur, donne nous d'être instruments entre Tes puissantes mains. Accorde nous des opportunités de Te faire sourire, Toi notre créateur. L'opportunité de faire retentir de joie, les cymbales sonores célestes pour chaque retour prodige, pour chaque mission de transformation de vie accomplie. Donne nous d'être pécheurs d'hommes, pour la barque de Christ. Accorde nous le discernement pour toujours veiller sur nos propres voies, et demeurer sur le chemin du salut. C'est par le précieux nom de Jésus que nous avons ainsi prié, Amen.

 

🙏

Si vous avez aimé cette méditation, partagez la autour de vous