Ce qu'il importe de faire c'est apporter notre contribution pour étendre le règne de Dieu. C'est gagner les cœurs à Dieu. C'est participer à rétablir la connexion entre les créatures et leur Créateur. Nous avons une mission de réconciliation. Bien de personnes s'ennuient et murmurent contre leur job insatisfaisant. Menés à la compréhension du Grand Roi, il nous requiert partiellement ou exclusivement, pour cette mission exaltante glorieuse et rétribuée en bénédictions. À tous les chrétiens (Simon, André, Toi, moi, et tous ceux qui le confessent), le Seigneur "Jésus leur dit: Suivez-moi et je vous ferai pêcheurs d'hommes." Avec Marc 1:17, prions pour notre mission d'évangélisation...

Éternel notre Dieu et notre Père, sois béni, exalté et magnifié pour le précieux souffle de vie que Tu renouvelles en nous ce matin, 2 janvier 2018.

À l'entame de cette nouvelle année, Tu viens par le biais de cette portion de Ta parole, attirer notre attention sur les activités qui meublent notre vécu quotidien. Tu nous invite à ne manquer aucune occasion de sensibiliser les brebis égarées du Père. Pendant tout ton ministère, Tu as évangélisé sans répit. Tu es Seigneur Jésus, la lumière du monde et la lanterne qui guide nos sentiers obscurs. Celui qui marche à Ta suite et se réclame chrétien doit Te manifester et poursuivre Ton œuvre missionnaire. Nous avons à faire de toutes les nations de la terre, des disciples du Christ. Il n'y a pas de métier qui réjouisse autant notre père Céleste que de gagner des âmes à sa connaissance, les conduire au salut. En effet, il y'a tant de joie au ciel pour un seul pécheur qui se repent. La tâche est immense et les ouvriers dans le champ de mission de Dieu sont peu nombreux. Bien plus important que la quête effrénée des richesses matérielles, qui mobilise nos attentions dans toutes nos activités profanes, il est question du salut des êtres humains, la plus grande valeur qui existe, les chefs d'œuvres de la création de Dieu.

Oui Seigneur Jésus nous voulons marcher à Ta suite. Fais de nous des pêcheurs d'hommes. Utilise-nous dans chaque situation où nous allons nous retrouver. Que Ton Esprit Saint préside toutes les circonstances de nos vies (d'enfants, d'étudiants, d'employés, d'employeurs, de chômeurs, de célibataires, de parents...) afin qu'elles soient mises à profit pour cette mission. Donne nous les mots, les attitudes et les réactions qu'il faut au moment opportun pour saisir les cœurs, les conduire au questionnement, les conduire à s'amender. Que dans chacune des étapes ou conditions de nos vies, nous gardions à l'esprit cet objectif. Accorde nous la grâce de prêcher par l'exemple car nos actions impactent mieux que nos simples paroles. Soutiens notre engagement et que toute honneur et toute gloire te reviennent, au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit, un seul Dieu éternellement béni. Amen.

🙏

Si vous avez aimé cette méditation, partagez la autour de vous