Jésus qui est la Lumière, choisit de naître dans la nuit, afin de transformer en lumière les nuits de nos souffrances: "Béni soit le Seigneur, le Dieu d'Israël, de ce qu'il a visité et racheté son peuple, et nous a suscité un puissant Sauveur...Un Sauveur qui nous délivre de nos ennemis et de la main de tous ceux qui nous haïssent!" Avec l'évangéliste Luc (1:68-71), prions Dieu :
Seigneur notre Dieu notre Père en Jésus Christ, nos cœurs sont plein de reconnaissance et nous disons merci, car l'humanité a retrouvé grâce à Tes yeux et Tu lui offres en Jésus l'opportunité de rachat. Le verbe s'est fait chair. Seigneur Tu t'es rendu visible en l'Emmanuel, porteur d'espérance, messager qui annonce la paix et le salut au milieu de nous. Tu aimes Seigneur tout le monde mais Tu as une préférence pour les marginaux, les méprisés, les plus souffrants, les pauvres, tous les mal portants. Ce qui a aussi déterminé Ta venue. Avec Toi Seigneur Jésus, c'est l'avènement de la liberté, c'est l'affranchissement pour tous. Ton nom au-dessus de tous les noms, délivre de toute captivité. Par la foi, nous Te prions et Tu agis, Tu secoures, Tu restaures, Tu nous délivres de la main de tous ceux qui nous haïssent.
Nous voici à Tes pieds pour Te dire que Tu es notre Dieu. Oui Seigneur que Ta venue nous rende libres de tout ce qui nous fait souffrir, de tout ce qui oppresse notre vie, de tout ce qui l'incommode. Pour nos malades Seigneur guéris et sécurise-les. Pour les âmes que Tu as délivrées cette nuit de leur captivité, Seigneur sécurise les. Cachés en Jésus, nous connaissons notre destination après la mort. Prends le contrôle de ceux-là qui meurent en Toi Seigneur, veille sur leurs âmes et accorde-leur une place auprès de Toi. Nous te présentons cette période de fin d'année avec son lot de joies et de peines. Que seule Ta volonté s'accomplisse à tous égards. Soutiens les familles endeuillées. Consolateur par excellence, visite chacun des cœurs brisés par la perte d'un être cher. Nous avons ainsi prié, au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit, un seul Dieu éternellement béni. Amen.
🙏
Commentaires