« Marie, ayant pris une livre d’un parfum de nard pur de grand prix, oignît les pieds de Jésus, et elle lui essuya les pieds avec les cheveux ; et la maison fut remplie de l’odeur du parfum » Jean 11 :3

Pour les personnes de mauvaise vie, pour les mal portants, pour ceux qui sont enracinés dans le mal, voilà pourquoi Jésus est venu. A la reconnaissance de l’identité du Seigneur chacun essaye de lui offrir le meilleur de ce qu’il a, chacun le traite comme servant Dieu. C’est le cas de cette Marie, femme débauchée et légère, dont Judas dans ce texte juge l’audace de s’approcher même du Seigneur. La déité de Jésus aurait pu lui imposer de ne sélectionner que les personnes de qualité, des personnes aux bonnes vertus morales pour l’accompagner.

Mais nous le voyons entouré de voleur et traitre (Judas), de cette femme de mauvaise vie, à vie qui il permet même de le toucher. Nous le voyons entouré de pauvres, des démunis, des malades et de personnes aux divers maux. Ceci pour nous renseigner qu’aucune condition dans laquelle nous sommes n’est définitive. Toutes les fois que le souffle de vie nous est accordé au réveil, c’est une nouvelle opportunité de nous repentir de nos mauvaises actions, les confesser, s’amender et devenir une personne meilleure. Aucun péché n’est si grand qu’on ne puisse s’en défaire. En Jésus, je puis tout par celui qui me fortifie. Quel que soit ce qui nous éloigne du Seigneur, venons le lui expliquer, et il pourra nous en affranchir. Le simple contact avec Jésus transforme en bien.

Dieu nous a mis à dessein dans le lieu où nous sommes afin que nous puissions guider notre entourage qui n’a pas encore trouvé le chemin du Seigneur. Les bras du Seigneur demeurent grands ouverts (comme sur la croix) pour accueillir les repentants et il Ya tant de joie au ciel pour un seul qui se repent pour marcher désormais dans la sanctification. Alors Prions afin que la bonne nouvelle saisisse davantage de cœurs, pour un vécu meilleur, pour que tous, nous rentrons dans les grâces divines :

Seigneur Dieu d’infinies bontés, Dieu Amour, Dieu inclusif, Ta générosité et Ta miséricorde nous saisissent encore ce matin. Chaque nouvelle journée que Tu nous offres est un cadeau, une nouvelle opportunité de changer d’état d’esprit, de changer de cœur, de nous amender et accéder à une vie merveilleuse en Toi. Nous venons reconnaitre nos iniquités, les confesser et demander pardon. Donne nous de marcher désormais dans la sanctification et que nos vies répandent pour Toi un parfum d’agréable odeur. Tu es un Dieu inclusif, Père ramène à Toi tous les cœurs égarés afin que la vie de toutes tes créatures te glorifie. Nous t’avons ainsi prié par Jésus Christ, notre Seigneur et Sauveur, venu pour affranchir tous les mal portant. Amen

🙏

Si vous avez aimé cette méditation, partagez la autour de vous