« Et Jésus les appela, et dit: Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent. » prions ce matin avec Luc en son chapitre18, verset16

Notre Dieu, notre père, abandonnés à la fatigue la veille, nous avons sombré dans un profond sommeil, gardant cependant en Toi, notre assurance. Merci pour Ta veille et pour le renouvellement Seigneur car nous voici réveillés, ressourcés, restaurés, régénérés, revigorés. Nous venons nous abreuver à la source de vie, dès que s'ouvrent nos paupières. Ta parole recommande ce matin de laisser venir à Toi les petits enfants à qui le royaume de Dieu, ressemble. Pourquoi Jésus aime particulièrement les petits enfants? Comment faire pour leur ressembler? Comment aller vers Jésus car nous sommes tous les enfants du père?

C'est une invite à rapprocher très jeunes nos enfants du créateur, les ramener à Lui. C’est une invite à tout faire pour leur ressembler. A cause de sa faiblesse, sans défense, l'enfant apparaît comme un privilégié de Dieu. L'enfant est signe d'abandon, de confiance, d'émerveillement, de pureté, de joie débordante, de sérénité, de spontanéité, de simplicité, il est fougueux en amour. Bien des adultes ont perdues ces valeurs, nécessaires cependant pour accéder au royaume, comme nous dit Jésus. Ceux qui manifestent leur grandeur doivent réapprendre à se faire tout petits, humbles, réapprendre à s'abaisser pour voir en leurs possessions un don de Dieu de qui ils dépendent. Vivre dans la simplicité et dans l'amour.

Le Seigneur Jésus ouvre en premier aux enfants, aux petits, le royaume et la proximité de Dieu. Qui sont donc ces petits? Ce sont aujourd'hui, les mêmes que du temps de Jésus: les enfants eux-mêmes et tous ceux-là qui ont leur état d'esprit (les malades, les handicapés, les rejetés, les étrangers, les affligés, les simples, les humbles de cœur...) bref toute personne de différente couche sociale, qui se fait proche des petits et manifestent leur joie et leurs caractères.

Seigneur notre Dieu, réactualise aujourd'hui notre état d'esprit et donne nous de prendre conscience de ces valeurs à refléter. Accorde nous la simplicité, la candeur, la confiance des petits enfants. Accorde nous la sérénité, la joie car nous sommes sûrs de Ton amour pour nous. Donne nous de T'exprimer de mille manières la fougue et la réciproque de Ton amour. Donne nous de rester humbles quel que soit nos titres et rangs sociaux. Et nous serons joyeusement accueillis et élus à la proximité de Dieu, le moment venu. Par Jésus Christ nous avons ainsi prié, Amen.

 

 

🙏

Si vous avez aimé cette méditation, partagez la autour de vous