Dès que l'on observe que nous menons une vie équilibrée et épanouie, tandis que certains se constituent en admirateurs, d'autres se constituent en jaloux, en aigris, en ennemis et persécuteurs. Et beaucoup vivent dans la peur. Seigneur, Je ne dois pas oublier que:

« Mes destinées sont dans ta main; Délivre-moi de mes ennemis et de mes persécuteurs! » Avec le psaume 31:16, gardons l'assurance d'être sous haute protection céleste. Nous prions:

Éternel Dieu du

Ciel et de la terre, Dieu de toute création, Tes œuvres et Ton amour nous environnent. Ta gloire resplendit sous le soleil, et la pluie de ces jours nous arrose de bénédictions. Chacun de nos semblables est Ton chef d'œuvre, et il y en a des milliards sur la terre, toutes de si belles réalisations. Restaurés de la fatigue qui nous a fait sombrer dans un profond sommeil hier, nous t'exaltons pour le privilège d'avoir part ce matin au précieux souffle qui impulse en nous la vie. Par jalousie sans doute, par pure méchanceté certains en veulent à nos vies et sont engagés à nous persécuter. Alors cependant qu'il y'a de la place pour tous sur la terre. Il y'a tant à faire que personne ne saurait manquer d'occupation. Et chaque vie a une raison d'être, un but, un dessein. Nous venons ce matin nous remettre à notre Créateur. Que chacun de nous lui confesse que: Seigneur "mes destinées sont dans ta main, délivre moi de mes ennemis et de mes persécuteurs". Oui Seigneur, nous venons de Toi et sommes cachés en Toi que nous confessons.

Les ennemis et les persécuteurs n'ont aucune emprise sur nous car nous sommes la propriété privée de papa Yahvé, une propriété bornée, titrée, engagée à produire du bon fruit pour la gloire de Dieu. Alors nous marchons dans l'assurance, sans aucune crainte car Dieu a établi une muraille de protection autour de sa propriété, et combat pour sa bonne conservation. Quel que soient les filets qui nous sont tendus, le Seigneur nous les révèle et reste fidèle pour nous en délivrer. Éternel nous voulons ne jamais être confondus quand nous T'invoquons. Que les méchants soient toujours confondus. Ils n'ont d'ailleurs de pouvoir que ce que nous voulons bien leur conférer par notre peur ou notre panique. Nous t'aimons Seigneur et nous restons dans la piété, aux bons soins de notre papa que Tu es. Garde nous et transforme les cœurs des méchants et des orgueilleux. Accorde nous une prise de conscience de notre valeur et de notre qualité en Toi. Par Jésus Christ qui nous confère autorité et puissance, nous T'avons ainsi prié, Amen.

 

🙏

Si vous avez aimé cette méditation, partagez la autour de vous