La trahison d'un ami ou d'un proche est un acte difficilement digeste. C'est un coup presque mortel parce-que violant notre intimité. L'on a envie de s'enfuir au loin, pour échapper aux regards alentours insoutenables. C'est alors qu'on comprend ce principe divin qui invite à se confier plutôt en l'Éternel, l'ami fidèle et tendre. Au creux de la douleur, n'ayant pas la qualité (de bon juge parce-que, partie au dossier querellé), on se dit dans un élan de lassitude "advienne que pourra". Quoiqu'il en soit le Roi des rois est le meilleur juge. Alors: "Remets ton sort à l'Éternel, et il te soutiendra, Il ne laissera jamais chanceler le juste." prions avec le psaume 55, en son verset 23 particulièrement, pour confier toutes nos déceptions, nos désarrois, nos injustices subies à l'Éternel. Nous prions:

Seigneur Dieu de justice, Dieu consolateur des cœurs indûment meurtris, Ta parole du jour ramène à nos esprits quelques fâcheux dossiers qui perturbent notre paix intérieure. À ce rendez-vous de communion matinale, nous venons plutôt nous décharger à Tes pieds Seigneur. Nous venons chercher le repos que Tu promets. Au milieu de la détresse, Tu n'abandonnes aucun de Tes enfants qui espèrent en Toi.

Nous remettons notre sort, notre destinée, la cause de toute humiliation, souffrance et injustice subies, entre Tes puissantes mains. Que Tes vives eaux inondent nos âmes. Que Ton Saint esprit, vienne et prenne le contrôle de chaque situation qui trouble nos pensées. Nous déposons à tes pieds tous nos soucis et tous nos fardeaux. Donnes nous ton joug qui est plus léger Seigneur et prend le nôtre.

Nous te confions notre week-end de la nativité et notre relationnel entier. Donne-nous d'être entourés de personnes vraies et sincères. Assainis nos relations. Assistes-nous et Inspire nous pour gérer efficacement l'oppression du méchant dans nos vies. Puisses-tu Seigneur te charger de tous ceux-là, qui n'ont que l'inimitié à offrir, toucher leur cœur pour une transformation positive qui te glorifie. Et nous confirmerons alors qu'en remettant nos sorts à l'Éternel, il est fidèle pour nous soutenir et secourir dans tous les vents et marées de nos vies. Par Jésus Christ amour et vérité, notre Seigneur et Sauveur que nous acceuillerons dans quelques heures, nous avons ainsi prié. Amen.

 

 

🙏

Si vous avez aimé cette méditation, partagez la autour de vous