« Je louerai l’Eternel de tout mon cœur, je raconterai toutes tes merveilles, je ferai de toi le sujet de ma joie et de mon allégresse. Je chanterai ton nom, Dieu Très Haut » Psaume 9 :2-4
Pour toutes les grâces et les bienfaits de Dieu dans nos vies, nous sommes reconnaissants. Pour tous les mystères dévoilés qui préserveront nos pieds des filets, nous sommes reconnaissants. Sa parole dit que Son peuple périt faute de connaissances et chaque jour un peu plus nous confirmons cette affirmation du Seigneur. Dans ce monde en furie, le malin et ses attraits multiformes se pose en séducteur pour ravir des âmes, les contrôler et les garder sous sa coupe. Pour cette période intense d’édification qui fait de nous des personnes averties, bénissons le Seigneur. Pour L’engagement à instruire Son peuple selon Ses voies, à dévoiler les mystères du bonheur superficiel et véritable, disons Lui notre reconnaissance. Nos habitudes reflètent l’état de nos connaissances. Puisons en Lui car La connaissance de la parole de Dieu rend pleinement sage.
Seigneur nous voulons voir toute chose relative. Nous voulons trouver en Toi et en Toi seul la plénitude du bonheur. Combles nous au-delà même de nos attentes car Toi seul distille la félicité. Préserve nos pieds des filets de l’ennemi. Apprends nous à être heureux avec ou sans matériel car Toi seul est la source du véritable bonheur, de la paix intérieure et de la sérénité. Pour tous nos frères qui se retrouvent au service du malin qui les a séduit, donne leur de comprendre que Jésus peut les affranchir et leur accorder la liberté qui n’a pas de prix dans cette vie. On n’en connait la vraie valeur souvent que lorsqu’on la perd. Père donne leur le courage de solliciter Ton aide auprès de tes serviteurs et tu agiras, car Tu ne peux rien sans leur concours. Tu as doté l’homme de raison et Tu lui laisses le libre choix de préférer le bien. Accueille dans tes bras inclusifs les égarés repentants, pour qu’il y’ait beaucoup de joie au ciel. Nous voulons Te chanter, Te louer, Te bénir, T’exalter, Te glorifier, T’adorer en Esprit et en vérité. Tu es Seigneur le sujet de notre joie, de notre allégresse, de notre salut. Accorde nous le discernement pour Te préférer et rechercher en toute choses, la position et les instructions de Jésus, Lui qui est chemin vérité et vie, Amen.
🙏
Commentaires