« S’il n’y a point de résurrection des morts, Christ non plus n’est pas ressuscité. Et si Christ n’est pas ressuscité, notre prédication est donc vaine, et votre foi aussi est vaine » 1 cor 15 :13-14

C’est Jésus Christ qui donne un sens à nos vies. Notre foi est basée sur l’espérance chrétienne. Le péché et la mort sont arrivés par un humain. Le rachat, la résurrection et le salut sont les grâces que nous offre son sacrifice, le sang de Jésus versé à la croix. Premier né d’entre les morts nous croyons que nous ressusciterons comme Lui. Nous croyons qu’il a effacé le courroux du Père et par Lui nous sommes réconciliés. Il change nos statuts de coupables à non coupables. Il nous affranchi, il nous accorde la liberté. Il procure la joie de vivre et la paix intérieure qui surpasse tout.

Si nous n’avions pas l’espérance chrétienne, notre vie serait mangeons et buvons car demain nous mourrons. Nous serions errants et animés de vanités. Voici le schéma : naitre, vivre et mourir. Quand on a répondu aux questions existentielles (qui suis-je, pourquoi suis-je là, où vais-je ?), notre pèlerinage se vit autrement. Nous recherchons alors le but de notre venue sur terre et le plan de Dieu pour nous. A ceux-là qui doutent encore de la résurrection, Paul rappelle que Si Christ n’est pas ressuscité, notre foi est vaine, nous sommes encore dans le péché originel et adamique (verset 17).

Mais maintenant Christ est ressuscité des morts, il est les prémices de ceux qui sont morts. En Adam nous passons tous par la mort du corps physique. En Christ nous revivrons. Quand je finirai d’accomplir ce pourquoi il m’a envoyé, je mourrai en paix sachant que venus de Lui, je retourne à Lui. Mon âme survivra car je crois en Jésus, je vis d’amour et je vis pour faire le bien. Victoire de la vie sur la mort. Victoire du bien sur le mal. Victoire de l’amour sur les haines les divisions et la loi du talion. Le règne de Christ c’est le règne de l’amour, c’est le règne de la grâce, et nous y sommes tous invités.

Tel qu’il a été envoyé en mission de réconciliation des hommes avec Dieu, chaque être humain manifesté sur la terre, est en mission. Dans son milieu de vie il doit participer à cette vision pour que toute la terre glorifie Dieu. Chrétiens, nous sommes ambassadeurs de Christ pour une mission de paix et d’amour à distiller. Chrétiens nous sommes ambassadeurs de Christ pour redonner le sourire aux désespérés et leur montrer l’unique chemin du salut offert. Jésus est ce chemin, il est la vérité et la vie. Alors, prions :

Chantons d'abord un peu : C’est quand je t’ai rencontré que ma vie a commencé, Jésus Tu donnes un sens à ma vie…

Oui Seigneur Jésus Tu donnes un sens à nos vies. Nos mots sont si faibles pour Te signifier notre reconnaissance. Mille mercis Seigneur. Ta parole dit que Tu cherches de vrais adorateurs en esprit et en vérité. Donnes à ceux qui te cherchent sincèrement de Te rencontrer. Nous voulons tous T’adorer et participer à étendre le règne de Dieu. Nous voulons apporter notre pierre à l’édifice, bâtir cette vision. Et comme Paul nous voulons être capable de dire au soir de nos vies, « j’ai combattu le bon combat, j’ai achevé la course et je sais que la couronne de gloire m’est réservée » Par Jésus qui donne un sens à nos vies et qui vit dans l’unité du Père avec le Saint Esprit, Amen.

 

 

🙏

Si vous avez aimé cette méditation, partagez la autour de vous