«Aucun malheur ne t'arrivera, aucun fléau n'approchera de ta tente. Car il ordonnera à ses anges de te garder dans toutes tes voies; Ils te porteront sur les mains, de peur que ton pied ne heurte contre une pierre. » Avec le psaume 91:10-12, prions Dieu...

Éternel notre Dieu, notre bon Berger céleste, quelle grâce plus grande que ce souffle de vie que Tu nous renouvelles? Aucune. Ce souffle est primordial, il est capital, irremplaçable. Il est la vie. Sans lui c'est l'inertie. Merci pour la grâce d'un nouveau jour de vie. Au démarrage de ce qu'il nous reste de ces 24h datés le 23 Avril 2018, chaque battement de nos cœurs, te dit merci pour Ton amour, merci pour tant de bontés. Malgré la misère, les difficultés, la conjecture, nous sommes confortés avec Toi car tant qu'il y'a la vie il y'a de l'espoir. Tu nous réveilles, nous donnant ainsi l'opportunité de saisir d'autres occasions que tu placeras sur nos chemins. La vie n'est pas un long fleuve tranquille, et celle du chrétien n'est point exempte de difficultés, d'oppressions, d'attaques, d'infirmités temporaires, d'épreuves, de persécutions, de situations qui peuvent troubler nos pensées. Bien au contraire, notre foi est dans certains cas, rudement mise à l'épreuve. Tu nous rassures ce matin encore Seigneur, de Ta veille constante.

Tu ordonnes à Tes anges de nous porter, nous garder, nous préserver de subtils dangers. Quelque soient les situations difficiles, les turbulences par lesquelles nous sommes en train de passer, Tu veux que nous comprenions Seigneur qu'elles sont destinées à nous affermir, nous édifier, nous passer un enseignement pour notre croissance et maturité spirituelle ou pour un meilleur devenir. Nous devons rester sereins, les vivre avec hauteur, les vivre avec la mentalité de vainqueur, la mentalité de ceux qui ont le Tout Puissant comme Papa. Nous devons garder en Toi, foi et espérance en Ta bonté et fidélité, car Tu ne mens pas Seigneur. L'histoire de Job et les péripéties du ministère de Paul sont fort révélatrices. Seigneur donne nous de garder en Toi notre confiance dans ces moments-là. Donne nous de ne pas perdre courage face aux nombreuses difficultés. A l'exemple de Job, de Paul, que nous demeurions certains de ta présence à nos côtés, gardant la foi, la ferme assurance en la victoire qui se veut multiforme.

Bien souvent nous sommes affligés par un tel cas, une telle situation et après une année, nous comprenons alors Tes logiques! (les voies du Seigneur sont insondables). Nous comprenons alors pourquoi il devait en être ainsi. Seigneur assagis nous. Accorde nous le discernement. Nous nous recommandons à Ta sagesse et divine protection en ce jour. Ordonne à tes anges d'être nos compagnons sur les différents trajets d'aujourd'hui. Qu'ils préservent nos pas de tout danger. Père dans nos faiblesses et incapacités, rassures nous que ce qui fait de nous des personnes de valeur à Tes yeux, n'est ni ce que l'on a, ni ce que l'on sait faire. Donnes nous de comprendre que notre foi en Toi est la plus grande valeur dont nous disposons. Que Tu ne déçois pas. Que nous Te devons notre confiance et Tu feras le reste. Tout le reste. Nous Te déposons ainsi tous nos soucis, tous nos fardeaux, sûrs que Tu nous allèges. Nous voulons ton joug qui est plus léger. Exauce-nous Seigneur. Nous te le demandons à Toi qui es Père, Fils et Saint Esprit, un seul Dieu béni éternellement. Amen.

 

 

🙏

Si vous avez aimé cette méditation, partagez la autour de vous