« On entend dire généralement qu’il y’a parmi vous de l’impudicité, et une impudicité telle qu’elle ne se rencontre pas même chez les païens ; c’est au point que l’un de vous a la femme de son père » 1 Corinthiens 5 :1

L’impudicité, cette disposition (de quelqu'un) à se comporter ou agir d'une manière que réprouve la morale sexuelle, gangrène la société. Les adeptes de l’adultère, des incestes, de la pédophilie, de l’homosexualité, du lesbianisme pour ne citer que cela, s’adonnent à cœur joie à leurs activités ou « conditions acceptées ». S’habiller avec légèreté, en exposant les parties intimes de son corps, est une autre observation courante. Il faut aguicher et inviter aux plaisirs charnels, ou encore faire comme la mode propose. Beaucoup ignorent qu’ils ont à recouvrir le temple de Dieu, et leur mise déclare bien souvent la guerre à l’esthétique.

Croyants, chrétiens païens, nombreux tombent encore sous le même vice. Si cette assertion de Paul était avérée pour les chrétiens de Corinthe, elle l’est encore pour nous aujourd’hui. L’Apôtre dans cet extrait, exhorte ce matin à la délaisser en termes d’injonctions au vu de la gravité de la situation: « maintenant ce que je vous ai écrit c’est de ne pas avoir des relations avec quelqu’un qui se nommant frère, est impudique ou cupide, ou idolâtre, ou outrageux, ou ivrogne, ou ravisseur, de ne même pas manger avec un tel homme » 1Cor 5 :11 En effet il faut fuir de telles personnes, car comme dit cet adage : « Dis-moi avec qui tu marches, je te dirais qui tu es ». Prions afin que le Seigneur éloigne de nous toutes formes d’indécence, d’obscénité, d’impudicité.

Eternel Dieu notre Créateur, le sujet de ce matin est fort interpellatif. Père nous en réalisons la véracité et nous demandons pardon pour toutes les fois où nous sommes tombés sur le coup de l’impudicité. Donne-nous Seigneur d’être sélectif de nos amitiés et relations car la mauvaise compagnie corrompt les bonnes mœurs. Donne nous d’avoir du respect pour les mariages des autres, unions sacrées. Donne nous de rejeter toutes ces formes de relations sexuelles hors normes qui saturent aujourd’hui la société. Donne nous de ne pas exhiber ni livrer nos corps à la débauche, quel que soit le prix offert par les tentateurs. Donne nous d’avoir du respect pour nos corps, de toujours le vêtir convenablement car il est Ton temple, il est Ton abri, ton Esprit vivant en nous. Par le Puissant Nom de Jésus nous avons ainsi prié, Amen.

Excellente journée de grace à toi mon frère ma sœur, fuis l’impudicité et sois agréable à ton Créateur.

🙏

Si vous avez aimé cette méditation, partagez la autour de vous