Rien n’est impossible à Dieu. Heureux celui pour qui l’Eternel est le Dieu Tout Puissant, car il donne à sa vie son véritable sens. Ses problèmes trouvent des solutions en accord avec le plan parfait de Dieu pour sa vie. Il guérit ses infirmités et panse ses blessures de toute nature. Il lui fait gouter à la sérénité et à la paix intérieure, dans ce monde en pleine furie. Il le comble de bénédictions en cette ère de grâces où l’humanité a été rachetée et est invitée à la réconciliation par l’œuvre salvatrice de Jésus. Vivre selon la crainte de Dieu, observer ses commandements, nous donne une aura particulière. Et autour de soi, se crée un mystère, et l’on se questionne à notre secret. Jésus transforme toute vie et la rend meilleure et plus savoureuse. À l’observation, Sa présence dans nos vies, donne à tous d’être dans l’étonnement. De même avec ses disciples quand il faisait des miracles, « Ils étaient dans le plus grand étonnement, et disaient : il fait tout à merveille ; même il fait entendre les sourds, et parler les muets. » Avec Marc 7:37 prions afin d’être les témoignages vivants de la puissance manifeste du Christ.

En Ta présence dans ce moment de communion et d’intimité, nous venons Seigneur témoigner de notre reconnaissance pour Tes hauts faits dans nos vies. Lesquels donnent à nos ennemis et à nos semblables qui ne te connaissent pas encore, d’être dans l’étonnement. Tu préserves nos pieds des filets de l’oiseleur. Tu nous sécurises de l’ennemi dans notre sommeil et nous voici tout joyeux au réveil. Tu mets en nous Ton esprit, nous tenons debout partout sur la terre et rendons grâce pour le privilège d’être Tes enfants. Tu donnes à celui qui cherche et travaille pour son pain quotidien, de remplir son grenier de toute espèce de provisions. Ses fils sont robustes et ses filles, sculptées comme des colonnes qui ornent les palais (tel que décrit dans le psaume 144). Seigneur Tu nous donnes de réaliser que ce qui est écrit dans la parole de vie c’est pour nous. Ce peuple que Dieu libère de l’esclavage c’est nous. Cet aveugle qui recouvre la vue c’est nous. Le sourd muet de ce matin qui retrouve ses facultés auprès de Jésus, c’est nous.

Seigneur Nous te confions aujourd’hui et toutes les journées restantes de notre pèlerinage. Ouvre notre entendement et donne-nous le discernement pour comprendre Ta parole de vie. Donnes nous de demeurer en communion avec Toi. Donnes-nous d’être des personnes de Ta présence. Manifeste Ta puissance, Fais pour nous toutes sortes de merveilles. Éclaire tous les ténèbres de nos vies et ouvre nos lèvres pour qu’elles proclament Tes louanges. Au Nom de notre Sauveur et Modèle Jésus Christ, nous T’avons ainsi prié. Amen.

 

🙏

Si vous avez aimé cette méditation, partagez la autour de vous