Toutes nos actions pendant notre voyage sur terre, sont pour le bien ou le malheur de nos semblables, avec lesquels nous sommes en interaction. Dans ce sens, Elihu dit à son ami Job: "Ta méchanceté ne peut nuire qu'à ton semblable, Ta justice n'est utile qu'au fils de l'homme." Job 35:8

Un chanteur populaire dit dans sa mélodie: "qui fait du bien fait sur lui, fait du mal fait sur lui". Ceci pour dire que la nature nous renvoie toujours l'écho reçu. Rien n'affecte directement Dieu qui nous enseigne au travers de Sa parole, des techniques spirituelles et nous invite à la pratique, pour notre propre bien être. C'est le Dieu de la félicité, et en tant que ses semblables et ses enfants, cette félicité se veut notre partage.

Ô Éternel! Nous implorons ton secours, et dès le matin, nos prières s'élèvent à Toi (PS 88:4): Aide nous à pratiquer le bien dans toutes nos circonstances. Donne nous de réaliser que toutes les instructions que Tu nous donnes ont pour objet un mieux vivre ensemble. Que faire du bien, rend l'autre heureux et améliore sa condition. Donne-nous l’esprit de partage de nos possessions, l’esprit de discernement et l'esprit de bonté. Au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit, Amen.

Excellente journée à toi Rubis de Dieu, pratique le bien et la nature concourra à ton propre bonheur.

#AdorationDivine

#JDD

🙏

Si vous avez aimé cette méditation, partagez la autour de vous