Le bonheur parfait réside dans la crainte de l’Eternel, c’est à dire l’observance de ses recommandations. Celui qui marche dans ses voies jouit du travail de ses mains, est épanoui, heureux et prospère à tous égards. Les enfants sont un héritage de l’Eternel. Une grande postérité est donc une récompense que nous offre le Seigneur, mais aussi une grande responsabilité. Toi homme, qui a  la direction de la famille, ta chefferie est d’abord spirituelle et pour la bonne marche de ta maison, tu collabores en direct, vis-à-vis avec le Seigneur. Alors, « ta femme est comme une vigne féconde dans l’intérieur de ta maison ; tes fils sont comme des plants d’olivier autour de la table ; c’est ainsi qu’est béni l’homme qui craint l’Eternel » avec le psaume 128 :3-4, prions afin d’être bénis de Dieu, prions afin qu’il nous accorde la grâce de voir les fils de nos fils et que sa paix règne dans chacun de nos foyers.

Seigneur Dieu de toute création, Toi le concepteur exclusif du genre humain, chacun de nous est réellement une part de Toi et ensemble nous formons le corps de Christ. Quand il manque un seul petit élément sur notre corps, c’est alors qu’on réalise son utilité. Dispersés à travers le monde, vivement que les membres du corps du christ soient tous réunis pour un fonctionnement plus harmonieux. Tu nous enseignes ce matin que les foyers soumis au Seigneur, sont fertiles, donnent du fruit de leurs entrailles, adoptent tous les enfants que leur confie le Seigneur, et bâtissent de grandes familles. Le christ étant représenté par le chef de la famille, tout enfant engendré en Christ par son biais agrandit la famille chrétienne. Et l’on se retrouve parents d’une multitude qu’on a la responsabilité d’encadrer.  En Christ, tout comme des plants d’oliviers, ces fils sont  grands, forts, robustes, obéissants et dégagent  un parfum de bonne odeur pour le Seigneur. Ils sont des symboles de paix, de sagesse et d’éternité, de généreux présents de Dieu, d’une noble beauté. Ils font la fierté de leurs parents.

Seigneur nous voulons être bénis de Toi. Nous voulons avoir une grande postérité et une vie qui te glorifie. Nous voulons voir les fils de nos fils, conduire une multitude à Toi Père et participer à un plus rapide rassemblement du corps du Christ. Nous voulons être plantés en Toi et réussir tout ce que nous faisons. Nous voulons produire des fruits qui T’honorent, trouver en Toi notre joie, trouver  notre plaisir dans Ta loi, la méditer jour et nuit pour être comme cet arbre près d’un courant d’eau qui donne de si beaux fruits en sa saison. Par Jésus Christ notre Sauveur et modèle, nous avons ainsi prié, Amen.

 

Bon mardi à toi mon frère ma sœur, en Christ soyons tous féconds.

 

🙏

Si vous avez aimé cette méditation, partagez la autour de vous