La joie, la sérénité, le sourire sont des armes qui désarment. Face à une âme abattue, elles réchauffent le cœur, redonnent vie et rétablissent l'espoir. L'autre se questionne et souhaite connaitre votre secret. Alors: "Soyez toujours joyeux. Priez sans cesse. Rendez grâces en toutes choses, car c'est à votre égard la volonté de Dieu en Jésus Christ." Avec 1 Thessaloniciens, 5:16-18 prions afin que ces atouts soient notre partage:

Éternel notre Dieu, Source de bien être, Toi qui distilles à profusion la paix intérieure, la joie de vivre et la félicité, nous sommes heureux en ce matin nouveau, comme ces oiseaux qui expriment par leurs chants joyeux, le bonheur d'être en vie. Nos premiers sourires sont pour Toi. Bonjour Papa. Nos premières pensées sont pour Te glorifier, T'adorer, Te louanger. Ces versets nous parlent de joie, de prière et d'actions de grâce. C'est quoi être joyeux? Pourquoi prier sans cesse? Pourquoi et comment rendre grâce pour tout ce qui nous arrive?

La joie est un sentiment de bonheur, de satisfaction vive et intense qui vient du plaisir que l'on a à agir, à accomplir non pas une tache répétitive, mais de contribuer à un certain progrès empreint de spiritualité, de philosophie, de science ou d'esthétique... Elle s'assimile au simple sourire, au plaisir, à l'allégresse, à la gaieté. *Prier* c'est adorer Dieu, en lui demandant avec humilité une grâce, en le remerciant avec déférence d'une grâce. C'est quérir le cahier de charge de sa mission de chaque jour. Notre Dieu étant la source de toutes grâces, nous convenons que nous devons prier sans cesse. Et savoir *rendre grâce*, dire merci, avec un cœur plein de reconnaissance. "Always be thankful" comme avait chanté un artiste.

Seigneur, devons-nous dire merci dans la souffrance, dans le malheur, dans l'épreuve? Ta parole nous répond ce matin, par l'affirmative car toute épreuve porte pour nous un enseignement pour notre affermissement, lequel nous servira dans la suite de notre pèlerinage. C'est Toi qui connais le devant, le derrière et tous les contours de notre vécu. En toute chose Seigneur, apprends-nous à rendre grâce, à l'accepter et tirer de positives leçons. Oui Seigneur quel que soit ce que nous traversons (même Jésus a bien souffert pour cette cause noble), donne nous de T'offrir continuellement un sacrifice de louanges! Donne-nous de le vivre avec hauteur et mentalité de vainqueur. Donne nous de prendre la vie selon la philosophie divine et nous expérimenterons à toujours ce savant cocktail de félicité qui nous est servi chaque jour, à l'occasion du renouvellement par le souffle de vie. Par Jésus Christ, Source de joie et de paix intérieure, wake up and smile always. Amen.

 

🙏

Si vous avez aimé cette méditation, partagez la autour de vous