Notre créateur a conçu des êtres raisonnables et libres. Après toutes ces réalisations et à l'observation de notre manière de vivre notre pèlerinage, IL se pose certainement bien des questions. En effet, «Dieu, du haut des cieux, regarde les fils de l'homme, Pour voir s'il y a quelqu'un qui soit intelligent, Qui cherche Dieu ». Avec le Psaume 53:3, demandons-nous si nous faisons de bons choix chaque jour quand il nous renouvelle sa confiance, quand le Seigneur nous réveille nous offrant de nouvelles opportunités. Nous prions:

Dieu notre Père, Source de toute vie, nous te rendons grâce pour le renouvellement ce matin. Nous donner de voir ce nouveau jour, c'est nous offrir encore la possibilité de t'exalter, de te bénir, de t'adorer, de t'adresser nos louanges. Tu scrutes la terre peuplée de milliards de personnes toutes créés par Toi, pour voir s'il y en a qui sont intelligentes, pour ne pas dire sages.

L'intelligence dont il s'agit c'est de faire des choix volontaires et réfléchis. C'est la capacité à comprendre, sans se méprendre sur le sens de la vie, la nature des choses et la signification des faits. A tes yeux Seigneur il est question de choisir de marcher selon les instructions divines. Nous ne pouvons naître, vivre la routine et mourir sans nous poser ces questions existentielles: Qui suis-je? D’où suis-je venu? Quelle est ma mission ici-bas? Où vais-je? Quelle est ma destination finale?

Seigneur nous voulons tous nous rappeler ce matin, que nous sommes les fruits de Ta création. Que Tu nous as créé libre d'opérer le choix de Te suivre ou de Te méconnaître. Que Tu nous as créé pour T'adorer, Te rendre service, Te vénérer chaque jour. Qu'il y'a bel et bien une vie après la mort sinon la vie n'aurait pas de sens. Que Jésus a mis à notre disposition la vie éternelle. La bible nous dit que le fait de réaliser toutes ces choses, est le commencement de la sagesse. En être conscient en effet, nous donne de vivre avec circonspection, avec un sentiment juste des choses. C'est vivre sous Ton inspiration Seigneur. C'est rechercher Tes objectifs pour nos vies. C'est avoir la modération, la retenue, et beaucoup de maitrise de soi dans ce monde en furie où tout semble aller de travers. C'est savoir réagir, savoir où poser ses pas.

Père d'infinies bontés, au-delà de l'intelligence que Tu recherches en nous, donne-nous d'être sages, de la sagesse qui vient de Toi. Donne nous face à toutes les situations de la vie, de toujours nous demander ce que Ta parole recommande, ce que Tu aimerais que nous fassions, ce qui Te glorifierait. Tourne nos cœurs vers Toi, attire nous à Toi. Père, conduis nos pas d'aujourd'hui. Donnes nous de nous comporter différemment et susciter l'intérêt de notre entourage en vue de leur transformation également. C'est par Jésus Christ le chemin qui mène à Toi que nous avons ainsi prié. Amen.

🙏

Si vous avez aimé cette méditation, partagez la autour de vous