C'est une affaire de déclaration d'amour ce matin, de management et de confort dans l'estime de l'être aimé. Les personnes qui se trouvent des affinités naturelles, aiment à se faire des précisions à l'entame de leur relation, afin que chacune des parties sache, ce que l'autre aime, ce qui lui fait plaisir et le rend heureux. Hier nous avons dit au Seigneur Je t'aime. Il nous a répondu que la réciproque est immensément vraie. La parole nous précise ce matin:

"L’Éternel aime ceux qui le craignent, Ceux qui espèrent en sa bonté." pour ces deux attributs, qui décrivent l'amour de Dieu dans le psaume 147:11, prions afin de Lui rester agréable, afin d'être à la hauteur du grand amour qu'il nous porte.

Divin Maitre du monde, Divin pédagogue de l'amour, venus à notre rendez-vous habituel de chaque matin, nous commençons par solliciter Ton pardon, pour tous nos manquements à cette haute estime que Tu nous portes. Oui Seigneur nous n'avons pas toujours agi comme recommandé. Nous n'avons pas toujours témoigné aux autres, amour véritable et considération. Malgré leur estime pour nous. Et bien plus, nous avons fait pareil à Ton égard Seigneur. Pardonnes-nous, efface nos travers. Nous sommes prompts à te demander bien des choses. Et pour nous faire plaisir, Tu t'empresses de nous les accorder, en signe de ce sentiment haut et fort. Nous venons alors ici et maintenant, prendre un nouveau départ, et te montrer comment chaque battement de nos cœurs, dit encore "Je t'aime Seigneur." il dit merci pour la vie, pour la vérité, et pour tant d'amour.

L'immensité de ta grandeur nous montre que nous ne sommes rien. Nous réalisons qu'il nous suffit de vivre avec la crainte de Dieu, une foi et une espérance totale en lui, pour lui être agréable. Pour nous sentir dignes de son amour. Le craindre implique vivre selon ses instructions, lesquelles sont contenues dans le livre sacré. La crainte de l'Éternel est le commencement de la sagesse. Elle nous donne de vivre un épanouissement divin et explose en nous le sens de la bonté, de la bienfaisance. Nous sommes comme désormais programmés à ne faire que du bien et nous comporter de manière vertueuse. Seigneur donnes-nous d'être sensibles à tous les signes que Tu nous montres chaque jour. Donne nous de te craindre en suivant tes recommandations qui impliquent encore pour nous même, le savoir vivre ensemble dans la société, et un sentiment de bien-être dans notre pèlerinage. Mais encore, ainsi nous te manifestons la réciproque de ton amour. Père ne te lasse point de nous apprendre à aimer. Père entends nos faibles mots, exauce notre supplication et sature-nous d'amour au nom de Jésus, Amour de Dieu pour l'humanité. Amen.

 

🙏

Si vous avez aimé cette méditation, partagez la autour de vous