"L'Éternel vit que la méchanceté des hommes était grande sur la terre, et que toutes les pensées de leur cœur se portaient chaque jour uniquement vers le mal. L'Éternel se repentit d'avoir fait l'homme sur la terre, et il fut affligé en son cœur. Et l'Éternel dit: J'exterminerai de la face de la terre l'homme que j'ai créé, depuis l'homme jusqu'au bétail, aux reptiles, et aux oiseaux du ciel; car je me repens de les avoir faits." Genèse 6:5-7

Ces faits datent de la période de Noé qui fut le seul à trouver grâce aux yeux du Seigneur et qui par sa conduite irréprochable, sauva ainsi sa famille. Es-tu une de ces créatures que le Créateur regrette d'avoir faits ? Le bien est bien. Aimer c'est faire du bien. Change, change à partir de l'intérieur et cela s'observera alors de l'extérieur. Nous avons à nous aimer les uns les autres. Qui aime veut et fait du bien à son semblable. Ses actions sont agréables au Créateur et il satisfait aux plus grands commandements: Aimer Dieu de tout son cœur, et Aimer son semblable comme soi-même. Surveillons nos pensées et nos paroles qui créent notre réalité.

Puissions-nous être de ceux pour qui le Seigneur dira au soir de nos vies : bon et fidèle serviteur, rentre dans la joie de ton Maître ! Seigneur accorde nous le discernement des choses les meilleures. Touche et transforme les cœurs qui reviennent à Toi. Désormais tu n'es plus fâché contre l'humanité au point d'y envoyer le déluge mais chacun doit choisir de collaborer avec Toi pour être sauvé. Merci pour le salut que Tu offres à tous les humains à travers Jésus qui est le Chemin, la Vérité et la Vie. Bénis nous et accordes à nous tous, la grâce de cette rencontre parfaite, cette rencontre qui transforme en bien. Amen.

#AdorationDivine

#LeJournalDeDieu

🙏

Si vous avez aimé cette méditation, partagez la autour de vous