A l'exemple des boites de nuit et leur vacarme assourdissant, trop d'agitation autour de nous, trop d'intérêt pour les plaisirs de la chair et les excès de tout genre, sont susceptibles d'indigner l'esprit de Dieu en nous. Nous devons éviter tout ce qui peut L'attrister, au risque que le Saint Esprit qui est notre puissance, notre force, ne nous quitte. Sans Dieu, nous sommes si faibles et fragiles. Ménageons le en Lui étant soumis, avant de pouvoir dire, Seigneur "donne nous du secours contre la détresse! Le secours de l'homme n'est que vanité. Avec Dieu nous ferons des exploits, car il écrasera tjrs nos ennemis" Sachons donc l'entretenir, soyons fidèles et il nous restera Lui aussi fidèle. Avec le psaume 60:13-14, prions:

Éternel Dieu fidèle et Infiniment bon, nous venons reconnaitre ce matin que même l'amour le plus ardent ne saurait résister à la négligence. Si nous disons je t'aime Seigneur, nous devons prendre soin de notre relation. Nous devons intégrer tes instructions. Sans Toi O Dieu, l'homme est errant sur la terre, et exposé à tant d’échecs (psaume 60:12). Il est atteignable par tous types de vents en sa direction. Sa sécurité est vaine, s'il la cherche en ses semblables. S'il ignore les questions existentielles (qui suis-je? où vais-je ? pourquoi suis-je là?), il se sentira toujours en manque même s'il accumule toutes les richesses matérielles de ce monde, même s'il peut s'offrir tout type de plaisirs charnels.

Quand nous sommes cependant en connexion permanente avec Dieu, quand nous nous référons sans cesse à notre notice de fabrication qui est la bible, quand nous avons compris que c'est en Lui que nous aurons tout pleinement, nous captivons toute l'attention de notre Père céleste. Dans toutes nos épreuves et nos moments de détresse, avant même que nous pensions à solliciter son secours, il nous a déjà susurrés à notre esprit la solution. Il s'est déjà arrangé à tout faire concourir pour nous délivrer du mal. Bref Il soumet l'univers à nos besoins.

Seigneur nous voulons rester en connexion avec Toi. Nous voulons nous disposer afin que Tu te sentes toujours à l'aise de résider dans ton temple, notre corps. Seigneur nous voulons que ton secours nous soit toujours acquis. Nous avons compris que s'appuyer sur l'homme est comme s'appuyer sur un château de sable. Père nous voulons que Tu sois toujours avec nous dans nos expériences et nous serons toujours vainqueurs. Et nous en sortirons toujours avec la mentalité de vainqueurs pour avoir acquis un plus. Par le nom puissant de Jésus Christ vainqueur nous T'avons ainsi prié, Amen.

 

 

🙏

Si vous avez aimé cette méditation, partagez la autour de vous