"Ainsi la foi vient de ce qu'on entend, et ce qu'on entend vient de la parole de Christ." Romains 10:17

Oui, les aînés dans la foi doivent enseigner la loi de l'Éternel, pour convertir et affermir les débutants et jeunes spirituels. En effet l'apôtre Paul dans le verset 14 s'interroge de comment ils croiront en Celui dont ils n'ont pas entendu parler? Et comment en entendront ils parler s'il n'y a personne qui prêche ? La connaissance de Dieu permet de placer en Lui sa confiance et son espérance. Cette ferme conviction qu'est la foi, se bâtit par l'écoute régulière de la parole, sa mise en pratique pour le partage des expériences fructueuses.

Cette loi d’amour, loi de l'Éternel qu'il faut impérativement enseigner est parfaite nous dit le psaume 19:7, elle restaure l'âme, elle rend sage l'ignorant. Les ordonnances de l'Éternel réjouissent le cœur, et éclairent les yeux. La voix de l'Éternel est la boussole et la lumière sur les sentiers obscurs de notre pèlerinage. Connaitre Dieu est comme ce baume qui panse tout. Évangéliser et partager nos connaissances, aussi peu qu'elles soient, c'est semer dans les cœurs pour que le Seigneur fasse germer.

Appelés, répondons donc à l'appel de Dieu, et travaillons en collaboration pour étendre son règne éternel. Soyons prompts à transmettre les valeurs bibliques, à témoigner, à exhorter. Car la foi vient de ce que l'on entend de la parole de Dieu, nous rappelle Paul.

Merci Seigneur pour ta veille nocturne, et le privilège du renouvellement de ton souffle de vie. Comme dit le psalmiste, le jour en instruit un autre, la nuit en instruit une autre nuit. Et notre temps de pèlerinage s'effrite. Seigneur révèle nous nos vocations et aide nous à rentrer dans ton plan parfait. Que nos vies soient un témoignage et un canevas de conversion et d'affermissement pour notre entourage. Tu nous dis sel de la terre et lumière du monde, aide nous Seigneur à être visages de l'amour comme le Christ. Amen.

#AdorationDivine

#LeJournalDeDieu

🙏

Si vous avez aimé cette méditation, partagez la autour de vous