« Toi qui te donnes le nom de Juif, qui te reposes sur la loi, qui te glorifies de Dieu, qui connais sa volonté, qui apprécies la différence des choses, étant instruit par la loi; toi qui te flattes d'être le conducteur des aveugles, la lumière de ceux qui sont dans les ténèbres, le docteur des insensés, le maître des ignorants, parce que tu as dans la loi la règle de la science et de la vérité; toi donc, qui enseignes les autres, tu ne t'enseignes pas toi-même! Toi qui prêches de ne pas dérober, tu dérobes! Toi qui dis de ne pas commettre d'adultère, tu commets l'adultère! Toi qui as en abomination les idoles, tu commets des sacrilèges! Toi qui te fais une gloire de la loi, tu déshonores Dieu par la transgression de la loi! Car le nom de Dieu est à cause de vous blasphémé parmi les païens, comme cela est écrit. » Romains 2: 17-23
Ce matin, le Seigneur nous invite à réaliser que la connaissance de la loi et des prescriptions est autant un pouvoir qu'une responsabilité. Il attire notre attention sur le fait que ceux qui la maîtrisent et l'enseignent, se doivent d'être des modèles pratiques Le péché donne du pouvoir à la loi. Nos fautes, nos transgressions, nos écarts de conduite sont relatifs à une norme édictée. Nous voici donc tous condamnés, et notre espérance reste une mesure de grâce de la souveraineté tel qu’il arrive aux Présidents de la république de gracier souvent certains prisonniers à l’aube d’une année nouvelle .
La bonne nouvelle c'est que Jésus Christ a accompli la loi. Nul ne peut vivre sans pécher. À la croix, il a porté tout le fardeau. Il a effacé nos transgressions. Il justifie nos fautes passées présentes et avenirs. Il efface notre culpabilité, nous réconcilie avec notre Créateur et nous donne de marcher avec assurance. C'est l'ère de la grâce pour tous ceux qui sont en Christ. Cette connaissance nous invite à marcher cependant dans la sanctification. nous sommes affranchis, et nous devons dans cette liberté, manifester notre responsabilité Et désormais le péché nous dégoûte, et nous sommes reprogrammés à ne faire que du bien dans le respect des valeurs du ciel, prises pour notre bien. Nous avons à aimer, et vivre dans l'amour, à manifester Christ dans notre quotidien, Lui qui, sans péché a porté le fardeau de toute l'humanité pècheresse.
Seigneur aucun de nous n'est digne d'approcher ta sainte face, si ce n'est au travers de la grâce en Jésus. Aide nous à Te rendre la réciproque de ton amour sacrificiel. Éloigne nous des écarts, des trahisons et de la culpabilité. Donnes nous d’être des modèles pratiquants car nos actions évangélisent mieux que nos simples paroles. Aide nous à venir nous renouveler chaque jour dans les valeurs du Christ, et à le manifester au quotidien, et à participer à agrandir la famille des enfants de Dieu. Par Jésus la grâce, Amen.
🙏
Commentaires