Le Cameroun est un pays béni de la paix du Christ, de tant de richesses et de valeurs cultivées. Il y'a lieu de relever que cette nation est chère au cœur de Dieu, qui la tient dans Ses puissantes mains. En ce nouveau matin de grâce, que chaque citoyen de la république universelle de Dieu, lui dise avec conviction: « Je te louerai parmi les peuples, Éternel! Je te chanterai parmi les nations. Car ta bonté s'élève au-dessus des cieux, Et ta fidélité jusqu'aux nues. Élèves toi sur les cieux, ô Dieu! Et que ta gloire soit sur toute la terre! » Avec cet extrait du psaume 108, nous prions:

Éternel Dieu fidèle et si bon, au-delà de quelques aléas et petits désagréments, nous venons rendre grâce en cette aurore qui ouvre ce 11 Décembre 2017, Te bénir Seigneur, Te célébrer et T'adorer pour le privilège d'être qui nous sommes. Pour notre nationalité, pour notre identité chrétienne universelle. Seigneur Tu fais bien tout ce que Tu fais, et le hasard n'est pas de Ton vocabulaire. Pour notre présence en cette terre bénie des cieux, pour toutes tes grâces, pour tous tes bienfaits, sois magnifié Seigneur, élevé et exalté.

Seigneur nos cœurs te psalmodient notre bonheur d'être nés ici. Dans un pays envié par les plus grandes puissances étrangères. Un pays à l'abri des calamités qu'on voit ailleurs. Un pays de paix. Un pays aux ressources naturelles abondantes (au sous-sol riche, à la verdure rafraichissante). Un peuple famille d'adorateurs qui s'agrandit de jour en jours car conquis par Dieu. De toutes les nations chacun de nous Te célèbre encore aujourd'hui Seigneur et à toujours. Que chacune de nos vies Te glorifie, et qu'à l'unisson l'univers T'élève, T'adore et reconnaisse Ta majesté et Ta toute puissance.

Nous Te présentons avec humilité et révérence notre semaine afin que Tu la gères, que Tu y gardes le contrôle et que Tu nous guides. Les lundis donnent le ton à la semaine. Donne nous de bien manager nos agendas et de pouvoir tout concilier cette semaine pour d'excellents résultats. Donne nous chaque jour de veiller sur nos pas, de faire place nette dans nos cœurs pour la venue du Messie annoncée. Donne-nous d'être prêts à temps pour lui réserver l'honneur et l'accueil dus, en ce jour où l'humanité va commémorer la naissance du Christ Sauveur. Nous avons ainsi prié, par le puissant nom de ce Jésus qui vient nous rappeler qu'il est là au cœur de nos vies et nous inviter à nouveau, à saisir la perche du salut offert. Amen.

🙏

Si vous avez aimé cette méditation, partagez la autour de vous