« Jésus lui dit : Ne me touche pas ; car je ne suis pas encore monté vers mon père. Mais va trouver mes frères et dis leu que je monte vers mon père et votre père, vers mon Dieu et votre Dieu. » Jean 20 :17

Jésus est vraiment ressuscité au troisième jour de sa mort, le dimanche de paques. Le même matin, Marie de Magdala s’est rendue au sépulcre et pense qu’on a enlevé son corps. Ce qui l’attriste profondément. Jésus se manifeste alors à elle, et la rassure de ce qu’il ne demeure plus au séjour des morts mais qu’il est désormais vivant. Sa prochaine station c’est monter et rester à la droite du Père. Lorsque nous avons une relation importante et spéciale avec une personne, on a envie de la garder, de la retenir de la « privatiser », on a envie d’être seul à profiter pleinement de cette personne. Marie a envie comme nous tous de retenir Jésus pour elle. Seulement, notre Sauveur est universel, et il doit monter vers le père. De son trône alors il continuera de faire de grandes choses pour nous. Il nous enverra même l’Esprit Saint qui illuminera continuellement nos cœurs. Alors laissons Jésus aller vers son Père qui est aussi notre Père. De là, il nous envoie son Esprit qui nous éclaire de l'intérieur et nous fait comprendre le plan de salut que Dieu a établi avec amour pour ses enfants. Faisons-lui confiance et marchons dans la victoire.

Seigneur Jésus, Tu es désormais plus que vainqueur. Tu as remporté pour nous et avec nous, une double victoire. La victoire sur le péché car ton sang versé à la croix nous lave de toutes nos iniquités. La victoire sur la mort, et désormais tous les chrétiens ont la vie spirituelle éternelle et ressusciteront physiquement après leur mort. Nous voulons l’annoncer à tous nos frères comme Marie de Magdala l’a fait. Nous voulons qu’ils reçoivent comme nous les mêmes grâces que Tu offres à l’humanité. Et qu’ensemble nous vivions avec cette mentalité de vainqueur qui Te caractérise, que nous vivions dans cette perspective d’éternité. En ton nom Puissant nous avons aussi prié, Amen.

Bon lundi de Pâques, à toi mon Frère ma Sœur.

 

 

 

 

🙏

Si vous avez aimé cette méditation, partagez la autour de vous