Certaines circonstances  de la vie mettent notre foi à rude épreuve : une longue maladie, la perte d’un être cher, la perte d’un emploi stable, le chômage à long terme, un long célibat alors qu’on aurait aimé convoler en juste noces, l’échec répété aux examens malgré les efforts, l’infertilité, le besoin de ressentir les effets de la maternité après de longues années de mariage, l’instabilité et les conflits au sein des foyers, pour ne citer que ces quelques exemples. Malgré nos efforts personnels d’humains, rien ne change. Ceci devrait nous donner de nous tourner vers la source providentielle et tout querir d’Elle. Pris de panique, dans toutes les tempêtes de nos vies, Jésus surpris, nous interroge ce matin: « pourquoi avez-vous ainsi peur ? Comment n’avez-vous point de foi ? »  Quand on apprend dans Sa parole qu’ayant comme nous revêtu la condition humaine, il ordonne au vent et la tempête s’arrête, cette question monte à l’esprit : quel est donc celui-ci, à qui obéissent même le vent et la mer ? » Avec  Marc 4 en ses versets 40 et 41, prions pour avoir une foi stable, prions pour agir avec la même autorité que Jésus nous a léguée, car nous sommes chrétiens, disciples du Christ.

Divin Seigneur et Sauveur du monde, cette question que Tu nous poses ce matin nous rappelle que Tu nous as par ailleurs instruit de ne s’inquiéter de rien car tu es le Dieu pourvoyeur, Tu es un merveilleux papa responsable. Que tout ce que tu fais est bien et à dessein pour notre éducation. Que nous devons rendre grâce et dire merci car toutes nos expériences ont pour nous des leçons qui nous donneront d’être meilleurs demain. En effet qui de nous à force de s’inquiéter a déjà ajouté une coudée à une situation qui s’impose à lui ? La seule chose importante est de l’accepter, garder la foi, prier et agir selon les ordonnances. La foi et la peur sont incompatibles. La foi et la confiance sont compatibles.           Qui est donc celui-ci ? Tel jésus est, ainsi veut-il que  je sois pourtant. Ainsi veut-il que je réalise que je suis en Lui. Pourquoi avec toute l’autorité qu’il m’a conférée je ne parviens pas à faire comme lui ? Le dénominateur commun des hommes à succès, c’est la foi. Heureux ceux qui croient car leur foi attire à eux leurs besoins, le seigneur organise l’univers pour tout faire concourir en leur faveur, leur foi assujettit et est susceptible de renverser les montagnes.

Nous avons choisi de mettre notre foi en Toi, Tu es notre rocher notre forteresse. Seigneur guéris nos cœurs, panse nos douleurs, dis un mot et nos statuts vont changer. Seigneur apprends-nous à vivre par la foi. Lorsque sur nous s’abat l’orage, Ta croix ranime notre courage. Quand tout faiblit autour de nous, Ta présence soutient notre foi. Seigneur Jésus demeure à nos côtés, notre confiance est dans Ton amour. Quelques soient les circonstances actuelles de nos vies, accorde nous la paix intérieure. Donne nous d’accepter ta volonté et pouvoir assortir toutes nos ambitions et projets de la mention, « si Dieu le veut » car c’est Toi Seigneur le Maitre de nos vies. Par Jésus Christ qui donne d’avoir de nos vies un regard différent et un sens à nos expériences, nous avons ainsi prié, Amen

Bon jeudi à toi mon frère ma sœur,  bon courage à l’épreuve, gardons tous la foi.

🙏

Si vous avez aimé cette méditation, partagez la autour de vous