"Heureux celui qui a pour secours le Dieu de Jacob, Qui met son espoir en l'Éternel, son Dieu!" Nous prions ce matin avec le verset 5 du Psaume 146.Pour lui dire combien il est spécial pour nous,  exécutons d'abord une strophe de cette mélodie qui nous vient à l'esprit.
 
Je sais en qui j'ai mis mon espérance! Je suis sûre de son amour...Oui il me gardera, jusqu'à son retour....
 
Oui Seigneur notre Espérance, Dieu fidèle et infiniment bon, telle une pluie de bénédictions que Tu déverserais sur nous, cette nuit a été bien arrosée.  Nous Te remercions pour la douce température de la nuit, pour Ta présence sécurisante à nos côtés et pour cette brise matinale fraîche. Nous avons bien dormi, profitant de la couverture douillette et céleste. Tu nous réveilles et nous Te rendons grâce. Notre confiance et notre espérance doivent être en permanence placées en Toi Seigneur. Ta parole nous le rappelle ce matin: «  Heureux celui qui a pour secours le Dieu de Jacob, Qui met son espoir en l'Éternel, son Dieu!» c'est une nouvelle invite à garder nos yeux rivés sur Toi la source de toutes bonnes choses. En Toi nous avons la sécurité, la protection, la providence, le renouvellement, la santé, la paix intérieure, la joie de vivre et tant d'autres grâces que Tu nous accordes au quotidien. Tu nous secoures et Tu combats pour nous. Avec Toi nous allons de gloire en gloire, de victoire en victoires.  Avec Toi, nous sommes plus que vainqueurs, nous vivons le bonheur, la félicité. Une joie spéciale et permanente nous anime et émoustille nos cœurs. Tu dévoiles les pièges de l'ennemi, et Tu délivres nos pieds du filet.
 
Seigneur donne nous d'avoir toujours les yeux levés vers Toi. Accorde nous le réflexe de toujours crier à Toi en premier dans nos moments de détresse, et rendre grâce dans toutes nos expériences. Opère en nous des miracles ouvres nos yeux, nos esprits, notre compréhension et dévoile nous tous les trésors cachés dans Ta parole,  pour un vécu sans cesse amélioré. Secoures-nous toujours face aux dangers. Soutiens les orphelins, les veuves, les affligés. Guéris les malades et tous ceux qui souffrent dans leur être physique. Sécurise les voyageurs et balises leurs sentiers. Prend spécialement soin de chacun de nous aujourd'hui et délivre-nous de tout mal. Accorde nous des moments exceptionnels en famille et donnes nous de passer un week-end reposant. Nous T’avons ainsi prié, Toi qui est Père, Fils et Saint Esprit, un seul et même Dieu béni d'âges en âges, Amen.
🙏

Si vous avez aimé cette méditation, partagez la autour de vous