Dans tous nos moments d’angoisse, de persécutions, la première adresse à solliciter c’est notre Père Céleste. Nos expériences avec Sa puissance merveilleuse, nous encouragent à nous retourner à chaque fois pour Lui dire :

« Je t'invoque, car tu m'exauces, ô Dieu ! Incline vers moi ton oreille, écoute ma parole ! Signale ta bonté, toi qui sauves ceux qui cherchent un refuge, Et qui par ta droite les délivres de leurs adversaires ! Garde moi comme la prunelle de l'œil; Protège-moi, à l'ombre de tes ailes, Contre les méchants qui me persécutent, Contre mes ennemis acharnés qui m'enveloppent. » Psaume 17 :6-9

Confiance et espérance bâtissent notre relation créature-Créateur. Elles se traduisent alors par notre abandon à sa bienveillance, à l’image d’un nouveau-né quand il lui vient de s’endormir n’importe où. L’Eternel est l’abri des sans abri, un refuge pour toutes ses créatures, le rocher et la forteresse de tous ceux qui le cherchent. Quelques soient nos circonstances, Dieu nous écoute, il n’est jamais sourd à notre appel, même si c’est notre premier contact, notre premier cri en Sa direction. Notre secours est réellement dans le nom de l’Eternel qui a fait les cieux et la terre. Aussi, Le dialogue suppose la prise de parole puis l’écoute. Et nous devons savoir entendre la voix de Dieu et faire en retour selon ce qu’elle nous recommande. Chacun de nous est une si merveilleuse créature de Dieu, conçue pour Sa gloire, ayant du prix ou une valeur inestimable à Ses yeux. Sa sécurité, Sa veille, Sa protection nous sont donc acquis à la demande car c’est un papa responsable. Alors prions :

Eternel notre Dieu, nous sommes très heureux ce matin d’être comptés parmi les élus à ce mois de Mars qui s’ouvre aujourd’hui. Sois élevé, exalté et magnifié Seigneur pour ta fidélité. Dans ce moment précieux en ta présence, nous te présentons toutes nos préoccupations actuelles et toutes celles qui se présenteront dans cette journée nouvelle, afin que Tu en prennes le total contrôle. Nous déposons à tes pieds nos soucis et nos fardeaux. Nous nous refugions sous l’abri de ta miséricorde. Seigneur écoute nos prières quand nous sommes dans l’épreuve et délivre-nous de tous les dangers. Protège-nous contre les méchants qui nous entourent et tous nos ennemis visibles et invisibles. Seigneur incline vers nous ton oreille, interviens dans nos réalités quotidiennes et garde chacun de tes enfants sous tes ailes protectrices. Nous avons ainsi prié par Jésus Christ le nom au-dessus de toute autorité et domination. Amen. JDD!

🙏

Si vous avez aimé cette méditation, partagez la autour de vous