« Que toute la terre craigne l’Eternel, que tous les habitants du monde tremblent devant Lui ! Car il dit et la chose arrive, il ordonne et elle existe » Psaume 33 :8-9

Révérence, respect, crainte et tremblement, mais aussi grand amour, voici quelques ingrédients importants pour épicer notre relation avec Dieu. L’immensité de Sa grandeur nous montre que nous sommes infiniment petits. Les cieux et la terre ont été faits par la parole de l’Eternel, et toute leur armée par le souffle de sa bouche. Cet extrait de sa parole ce matin, nous invite à réaliser notre place au sein de la création. Elle nous invite à nous souvenir que Dieu est notre créateur et que nous devons lui être soumis. Qu’il a sur nous le pouvoir de vie et de mort. Qu’il suffit qu’il dise un mot, et notre condition, notre vie changera. Nous pouvons y lire aussi que la puissance de la parole appelle à manifestation. Au premier chapitre de la genèse, Dieu dit « que la lumière soit ! Et la lumière fut, que la terre produise de la verdure, et cela fut ainsi » nous voyons qu’il ordonne oralement des choses, et cela est ainsi fait. Puisque nous sommes faits à son image et à sa ressemblance, faits de peu inférieurs à Dieu, cette portion de texte nous invite par ailleurs à veiller sur nos propos, avoir des paroles bénissantes et constructives, se rappelant toujours que la mort et la vie sont au pouvoir de la langue. Pour toutes ces révélations, prions afin d’être soutenus et résolus à les mettre en pratique.

Seigneur notre Dieu, à l’aube de ce jour naissant, nous sommes en ta présence, pour un moment de qualité. Roi des rois nous remarquons encore la place que Tu nous as donnée et même le lieu où nous sommes. Nous voulons rendre grâce et dire merci pour le confort de la création où Tu nous as domiciliés. L’expérience en retrait, en pleine communion avec la nature, est simplement magnifique, car tu y as tout disposé pour nous. Nous voulons te réitérer Seigneur que nous sommes instruments entre Tes puissantes mains, disposés à Te servir avec crainte et tremblement. Nous venons Te louer et T’adorer car si nous nous taisons même les pierres le feront. A l’unisson avec les cocoricos, le chant des oiseaux et le coassement des grenouilles, reçois nos chants d’amour, reçois notre adoration (chant t’adorer)

Oui papa, nous voulons sans cesse témoigner de Ton grand amour pour l’humanité, dans ce projet de soumettre toutes les extrémités de la terre, afin que toutes Tes créatures, Te craignent, Te louent, T’aiment de tout leur cœur. Nous voulons que tous les habitants de la terre soient en parfaite communion et collaboration avec Toi, afin que toutes nos vies Te glorifient. Seigneur Tu dis et la chose s’accomplit : bénis nos familles, bénis nos relations, bénis nos activités, bénis cette nouvelle semaine et rend la prospère. Aide nous Seigneur à contrôler nos propos, mets sur nos lèvres des paroles bénissantes, accorde nous douceur, patience et persévérance à l’exemple de Jésus Christ notre Sauveur et Maitre, Lui par qui nous t’avons ainsi prié. Amen

Excellent début de semaine à toi mon frère ma sœur, offre à tout ton entourage des paroles bénissantes car nous sommes bénis pour répandre des bénédictions.

🙏

Si vous avez aimé cette méditation, partagez la autour de vous