La méchanceté et le mal nous environnent. Si Dieu n'était pas notre secours, notre appui, notre forteresse, il nous serait impossible de nous en sortir.

"Quand les pensées s'agitent en foule au dedans de moi, Tes consolations réjouissent mon âme". Avec le psaume 94:19 prions Dieu:

Éternel notre Dieu fidèle et bon,

Dieu consolateur, comme il est doux et agréable d'être ton enfant! Tu nous préserves et sécurises la nuit durant, et Tu nous renouvelles dès l'aurore. C'est encore Toi qui nous accorde sérénité et paix intérieure, dans ce monde en furie, quand nous vivons l'agitation alentour et sommes préoccupés, meurtris de l'intérieur. Ta parole rappelle ce matin que quand les pensées s'agitent en foule au dedans de nous, tes consolations réjouissent nos âmes.

Des pensées Seigneur, nous en avons au minimum une toutes les fractions de seconde. Et elles sont dispersées quand nous vivons une épreuve, ou des situations troubles. C'est alors Seigneur, qu'on réalise que le soulagement véritable vient de Toi, quand nous sommes dans l'affliction, l'épreuve, la douleur. Tu as Seigneur les discours les plus appropriés, les plus indiqués pour consoler une âme en peine. Tu nous recommandes de ne point s'inquiéter, car Tu es avec nous et prends charge de tout.

Seigneur, nous voulons demeurer dans l'assurance de Ta présence. Nous disons merci pour ton soulagement, les propos emplis de profondeur et de sagesse que Tu nous apportes au cas par cas. Nous disons merci pour Ton Fils sacrifié, notre Sauveur qui nous réconcilie pleinement à Toi père. Avec son avènement, tu n'es plus fâché contre l'humanité, Ta proximité et Ton secours s'observent davantage.

Lent à la colère et prompt au pardon, Tu es le Papa formidable dont nous sommes fiers. Reste avec nous, demeure notre guide et consolateur dans l'épreuve et dans la tristesse. Par Jésus, Source de paix et de vie, nous t'avons ainsi prié. Amen

 

🙏

Si vous avez aimé cette méditation, partagez la autour de vous