«Assieds-toi à ma droite, Jusqu'à ce que Je fasse de tes ennemis ton marchepied. » Avec David dans le psaume 110:1, prions Dieu...

Éternel des armées, Dieu fidèle dans nos combats, sois élevé et magnifié en ce matin nouveau où Tu nous accordes le privilège du réveil pour relever de nouveaux défis pour Toi et à Tes côtés. Dans nos déchirements, nos combats, nos luttes, nos quêtes, Tu viens ce matin nous rappeler que nous sommes Tes protégés, et à ce titre, nulle crainte à avoir. Tel à David Tu nous dis que pour diriger, dominer avec puissance et autorité, il faut faire de Toi Seigneur, sa priorité. Tu viens nous rappeler que dans toute situation périlleuse nous devons juste T'invoquer et Tu feras le reste: "assieds-toi à ma droite jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied". Nous Te rendons grâce pour cette sécurité et cette assurance que Tu nous donnes. Nous confirmons que quand le Seigneur est avec nous, même les obstacles deviennent des avantages. Car tout concoure au bien de celui qui aime Dieu. Nos ennemis seront transformés en escabeau et serviront plutôt à notre élévation. Seigneur que Ta puissance par nous domine toujours au milieu de nos ennemis. Oui Seigneur, du sein de la détresse, nous T'invoquerons toujours. Nous avons confiance en Ta fidélité pour nous mettre au large, pour nous sauver. Et nous donner de raconter Tes œuvres, de témoigner de Ta super puissance.

En ce nouveau jour Seigneur, nous T'invoquons dans tous nos combats. Dans les cas de maladies qui troublent nos pensées, mets nous à ta droite, combats avec nous par le biais du corps médical pour notre santé. Pour les injustices que nous subissons au travail, mets nous à ta droite et fais éclore la vérité, justifie nous. Donnes nous d'arracher à nos employeurs davantage de droits pour l'épanouissement de tous ceux que nous avons à charge. Accordes nous de rendre en retour un travail excellent. Pour notre jeunesse en perte de repères et de valeurs, Seigneur agis! Pour nos soucis de tous ordres Seigneur, Toi qui disposes de toute chose, pourvois, afin que nos protégés ne manquent jamais de rien . Nous vivons à la lumière du jour, et quand vient la nuit, certains faux amis se transforment en ennemis. Père, sécurise nous toujours, et viens Toi-même livrer tout combat mystique et nous donner vainqueur pour la gloire de Ton Saint nom. Nous remettons entre Tes mains nos ennemis, tous ceux-là qui ont du mal à nous voir vivre cette vie, comme eux. Touche leurs cœurs, utilise nous pour participer à leur conversion et transformation afin que Ton règne, le règne de l'amour, s'étende encore et encore. Exauce-nous,-Toi qui es Père, Fils et Saint Esprit, un seul Dieu éternellement béni, Amen.

 

 

🙏

Si vous avez aimé cette méditation, partagez la autour de vous