Rien n’est plus beau que de vivre la symbiose, l’harmonie familiale. Si les querelles, les divisions, l’inimitié satisfont le malin qui y atteint son objectif de diviser pour mieux régner, Dieu par contre est amour et unité. Il souhaite que nous vivions dans l’amour et l’unité. Il nous recommande d’ailleurs de nous aimer les uns les autres. Les autres ici sont ceux qui sont différents de nous, ceux qui ne pensent pas comme nous, et ne font pas comme nous. Ceci nous interpelle à l’acceptation, à la tolérance de nos semblables quel que soit leur condition, leur qualité, leur appartenance religieuse car nous servons le même Dieu. Imaginons une communion fraternelle de tous les enfants de Dieu autour d’une gigantesque table, d’un buffet savamment garni en l’honneur des retrouvailles et de l’amour à pérenniser. Ce serait inouï. Nous pourrons alors nous écrier : « voici, oh ! Qu’il est agréable, qu’il est doux pour des frères de demeurer ensemble…car c’est là que l’Eternel envoie sa bénédiction, la vie pour l’éternité » venus d’horizons divers, prions avec le psaume 133 afin de vivre toujours avec une grande joie, nos retrouvailles en communauté d’adorateurs. Prions afin d’être une véritable famille, où règne l’amour sincère et vrai.

Eternel Dieu d’amour, Dieu d’unité et de vérité, nous t’exaltons et rendons grâce car Tu nous as renouvelé et redynamisé pour affronter ce jour nouveau, chargé de défis et challenges. Hier incertains de notre réveil de ce matin, Ta grâce infinie a encore opéré : nous clignons des yeux, nos corps sont mobiles, nous respirons et nous sourions à la vie. Nous te disons merci pour nos familles où Tu as choisi de nous faire naitre. Merci aussi Seigneur pour toutes nos relations car le hasard n’est pas du vocabulaire divin. Ta parole ce jour invite à la réconciliation. Elle invite à réchauffer nos relations, reconquérir l’affection dans toutes nos relations qui seraient devenues tièdes. Là où deux ou trois sont rassemblés et invoquent Ton saint nom, Tu es au milieu d’eux.

Seigneur sois avec nous, et demeure avec nous. Inspire nous des idées de réconciliation. Donne à chacun de nous de pouvoir chercher, ou ne serait-ce que passer un coup de fil aujourd’hui, à une relation mise en berne pour incompatibilité d’humeur ou autre sujet de discorde. Donne-nous d’être en paix avec tous, autant que cela dépende de nous. Donne nous de nous souvenir que nous ne devons rien devoir à personne si ce n’est une dette d’amour. Tu nous invites à l’unité qui décuple tes bénédictions. Donnes nous de demeurer unis et bénis. Par Jésus Christ le réconciliateur parfait, nous t’avons ainsi prié. Amen.

Sainte journée à toi mon frère ma sœur. Dès aujourd’hui, Sépare-toi de l’hypocrisie qui réjouit le malin, sois vrai(e) et sincère dans toutes tes relations pour être le reflet du Christ.

🙏

Si vous avez aimé cette méditation, partagez la autour de vous