« Je me lèverai, j'irai vers mon père, et je lui dirai: Mon père, j'ai péché contre le ciel et contre toi, je ne suis plus digne d'être appelé ton fils; traite-moi comme l'un de tes mercenaires. » Luc 15:18-19

Éternel notre Dieu, nous rendons grâce pour ce réveil et ce matin nouveau qui sont des choses merveilleuses que Tu accomplis dans nos vies. Qu'ils soient nuageux ou ensoleillés, ils sont synonymes d'espoir, de nouvelles opportunités, une invite à un nouveau départ pour écrire un nouveau chapitre unique de nos vies. En effet Seigneur de tout notre pèlerinage nous aurons un seul samedi 7 Octobre 2017. C'est l'opportunité de rachat à saisir, c'est aujourd'hui le bon jour pour amender tout mauvais état d'esprit, pour se repentir, se convertir, changer de vie. A l'exemple du fils prodige donné pour mort dans le cœur de son père, nous aussi perdons valeur aux yeux de notre Créateur quand nous l'ignorons, le méprisons et abandonnons ses voies.

Pour tout ce qui occulte notre relation avec Lui, pour tout ce qui nous empêche d'être en communion parfaite, il nous dit: « venez à moi vous tous qui êtes fatigués et chargés et je vous donnerai du repos. » Quel que soit ce qui nous pèse, faisons tous ensemble cette affirmation : Oui je me lèverai, j'irai vers mon père, je Lui dirai mon père j'ai péché contre le ciel et contre Toi, je ne suis plus digne d'être appelé ton fils;

Reconnaitre sa faute, la regretter, se repentir, demander pardon. Sans honte ni tabous, disons Lui tout. Demander pardon n'efface pas le tort commis, cet acte apaise, adoucit et guérit les blessures intérieures de l'offensé. Cet acte dispose notre Dieu à nous réhabiliter dans son amour. Comme le dit le psaume 107:6, dans nos détresses, crions à l'Éternel et il nous délivrera de nos angoisses, de toutes natures. Alors il s'égayera et se réjouira car son enfant revient à la vie, son enfant perdu est retrouvé comme dans cette parabole de l'enfant prodige.

Aujourd'hui Seigneur nous venons te louer pour Ta bonté, pour les merveilleuses grâces imméritées dont Tu nous combles. Pour ta miséricorde qui accueille le repentir de toutes fautes, transgressions, iniquités. Pour le Dieu Amour que Tu es. Merci Seigneur de nous aider chaque jour à nous amender, merci de soutenir notre engagement à marcher dans la sanctification permanente. Fortifie nous, relèves nous toujours de nos chutes avec amour. Que ton Esprit Saint nous illumine et nous donne de toujours corriger nos erreurs. Et nous Te louerons à toujours pour Tes bontés, pour avoir satisfait l'âme altérée, l'âme affamée, languissante, qui soupire après Toi. C'est Par le précieux nom de Jésus Christ que nous t'avons ainsi prié. Amen.

 

🙏

Si vous avez aimé cette méditation, partagez la autour de vous