De femme stérile à femme féconde ! C’est un admirable changement de statut !
"Quelque temps après, Élisabeth, sa femme, devint enceinte. Elle se cacha pendant cinq mois, disant: C'est la grâce que le Seigneur m'a faite, quand il a jeté les yeux sur moi pour ôter mon opprobre parmi les hommes." Luc 1: 24-25
Avant de passer du statut social de femme stérile à celui de femme féconde, Élisabeth a du subir les affres de la société: Humiliations, rejets, insultes, mépris... Tel est le lot de ces femmes qui désirent un enfant et qui n'en ont pas encore eu la grâce. Pourtant enfanter ne dépend que de Dieu seul. Et son temps est le meilleur. L'enfant est une bénédiction du Seigneur. Le fruit des entrailles est un miracle du Seigneur qu'il opère chez qui il veut selon sa discrétion.
Qui peut en effet expliquer comment ce miracle se produit ? Former un être parfait dans le sein d'un autre, l'en faire sortir par une voie impressionnante, et par un premier cri, la vie recoit le certificat d'une nouvelle existence. Disons merci pour la grâce de la maternité, la joie de l'enfantement et prions afin que le Seigneur donne à toutes les femmes d'en avoir au moins un.
Pour tout le bonheur qu'un enfant procure, Seigneur daigne accorder à toutes les femmes qui le désirent ardemment, de connaître les joies de l'enfantement. Un enfant, c'est si beau ! merci Seigneur pour toutes ces petites créatures que Tu nous confies. Merci pour la grâce de la fécondité. Père Toi seul peut changer nos statuts par un seul mot. Regarde avec faveur toutes ces femmes qui crient à Toi pour avoir un enfant. Bénis tous les nouveaux foyers et fleuris leur amour de la grâce de la multiplication. Au nom du Père du Fils et du Saint Esprit, Amen.
#AdorationDivine
#LeJournalDeDieu
🙏
Commentaires