Le cœur est le siège de toutes les émotions. Un adage dit: garde ton cœur plus que tout autre chose car de lui découle les sources de la vie. Reconnaissant nos fautes et nos péchés, mais aussi Face à tout ce que nous subissons et recevons des autres de bien comme de mal, tournons-nous vers le Seigneur ce matin et disons lui ceci:

"O Dieu! Crée en moi un cœur pur, renouvelle en moi un esprit bien disposé. Ne me rejette pas loin de ta face, Ne me retire pas ton esprit saint. Rends-moi la joie de ton salut, Et qu'un esprit de bonne volonté me soutienne!" Nous prions avec le psaume 51:12-14...

Dieu Amour, Dieu qui purifie nos cœurs endurcis, Dieu qui nous dispose à ne faire que du bien, bonjour Roi des rois. Tes grâces, Tes bénédictions affluent et inondent nos vies. Mais nous ne réalisons pas toujours ce que Tu fais pour nous. Nous nous laissons aller aux plaisirs de la chair, aux plaisirs de nos sensibilités alors que Tu voudrais Seigneur que Ton Esprit Saint soit aux commandes de nos vies. Notre chair est souvent faible. Pardonne Seigneur nos fautes commises. Pardonne même les déviances de nos esprits. Pardonne toutes nos omissions, tous nos manquements. Accueille notre repentir, nos cœurs brisés et contrits, nos cœurs partagés entre Ta loi d'amour et le désir de répondre par la violence et la vengeance quand nous sommes offensés.

O Dieu, créé en nous un cœur pur, un cœur sans mélange, qui n'est point altéré ou souillé. Un cœur engagé à faire ce qu'on attend de lui et qui fait ce qu'il y'a de plus convenable. Accueille favorablement nos regrets quand nous Te les présentons, accorde nous Ta miséricorde et ne Te lasses jamais d'enseigner l'amour à nos cœurs, siège d'émotions diverses qui impulsent nos actions. Nous venons Te supplier Seigneur afin d'être toujours disposé au bien, à répondre à la haine par l'amour. Nous te supplions de ne point endurcir nos cœurs face aux blessures qui saignent souvent de l'intérieur. La bible mentionne bien des exemples de têtutesse avérée parce-que Toi Seigneur tu as endurci leur cœur. Nous ne voulons pas être de ceux-là.

Pour compter de ce jour, donne nous d'être plus réceptifs de Tes ordonnances et soutiens notre volonté, notre engagement à les mettre en application. Dispose nos cœurs à T'accorder l'exclusivité car Seigneur Tu détestes qu'on mélange Ta toute puissance aux pseudo puissances. Ouvre nos esprits à la vérité, à la connaissance de Ta sagesse, qui bannit les habitudes mauvaises. Dispose nos cœurs à être prompts à faire le convenable, ce que Tu instruis et attends en retour. Pour l’Église universelle, adoucis le cœur des agitateurs, rend les souples et disposés à la conciliation, à trouver un terrain d'entente pour tout différend qui pourrait affecter la foi des chrétiens. Nous voulons que soit clos ces chapitres de notre marche qui Te déshonore et nous affecte tous. Seigneur agis. Prends le contrôle de notre journée. Dispose et exerce nos cœurs à exprimer l'amour à ceux qui nous croiserons. A répondre au mal fait par des bienfaits. Nous t'avons ainsi prié, par Jésus Christ, amour de Dieu pour l'humanité, Amen.

 

 

🙏

Si vous avez aimé cette méditation, partagez la autour de vous