"Mon peuple est enclin à s'éloigner de moi; On les rappelle vers le Très Haut, Mais aucun d'eux ne l'exalte. Je n'agirai pas selon mon ardente colère... Car je suis Dieu, et non pas un homme, Je suis le Saint au milieu de toi; Je ne viendrai pas avec colère." Osée 11:7-10
Mais encore: "Qui est semblable à l'Eternel notre Dieu ? Il a sa demeure en haut, il abaisse les regards sur les cieux et sur la terre. De la poussière il retire le pauvre, du fumier il relève l'indigent" nous décrit encore le psalmiste 113:5-7. Quelques soient la gravité de nos péchés, sachons que Dieu est miséricordieux, il a compassion de nous et ses bras demeurent grands ouverts pour accueillir tous ceux qui s'en rapprochent.
Suis-je de ceux pour qui l'Eternel fait une telle déclaration ? En ce temps de l'Avent, les choses doivent changer. Nous avons à nettoyer toutes les souillures de nos vies, nous repentir de nos fautes et changer, pour accueillir dignement le Roi du monde, Lui qui vient à Noël, toucher du doigt nos réalités.
Seigneur du lever au coucher du soleil, sois élevé, magnifié, exalté, célébré car tu fais toute chose bonne en son temps. Pardonne et lave nos souillures. Donne nous de réaliser que La source, le robinet de grâces est ouvert et coule en continue. Donne nous de nous rapprocher de Toi pour en recueillir, pour nous désaltérer. Par Jésus qui nous donne de vivre l'ère de la grâce, Amen.
#AdorationDivine
#LeJournalDeDieu
🙏
Commentaires