En tant que chrétiens, enfants de Dieu, nous avons des esprits bien disposés. Mais la chair est faible. Nous avons parfois tellement honte de notre agir dans des situations, et nous nous sentons comme Pierre à qui le Seigneur avait dit qu'avant le lever du jour, il l'aura renié trois fois. Ce qui fut le cas et Pierre se sentit très mal. Que faire? Mourir de culpabilité? La parole nous parle encore ce matin:

"Venez, prosternons-nous et humilions-nous, Fléchissons le genou devant l'Éternel, notre créateur! Car il est notre Dieu, Et nous sommes le peuple de son pâturage, Le troupeau que sa main conduit... Oh! Si vous pouviez écouter aujourd'hui sa voix!" Prions Dieu…

Éternel Dieu notre Créateur, Tu disposes dans le cœur de tous ceux qui t'aiment et marchent selon Tes recommandations, un immense bonheur, la joie céleste et une agréable paix intérieure. Nous avons bafoué tes instructions. Et Nous Te cherchons dès le réveil, pour un moment de confession, de contemplation, de communion, d'adoration. Indignes de nous présenter fièrement devant Ta face, nous nous humilions, nous nous prosternons devant Ta Sainte Majesté pour solliciter le pardon de nos fautes. Dans ta grande miséricorde Seigneur laves nos souillures, effaces nos transgressions, oublies nos manquements et nos travers, rends nous blancs comme neige. Oui Seigneur prend pitié et restaure-nous. Nous croyons être des êtres spirituels parce que chrétiens, mais Tu nous trouves charnels et immatures. Ta parole dit "venez à moi vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos". Nous avons besoin de ce repos Grand Dieu. Nous voici à Tes pieds Seigneur avec nos faiblesses, le poids de la culpabilité, tout ce qui nous pèse, tout ce qui nous éloigne de Toi: la peur, l'inquiétude, notre moi surévalué, notre indignité et tous nos actes qui t'ont trahi. Prends pitié Seigneur, restaure nous, réhabilite nous. Renouvelle nous ton pardon et nous aurons encore cette joie des rachetés que tu disposes pour Tes enfants. Venus dans la sincérité et l'humilité, accueille notre repentir. Relève-nous avec Amour, comme Tu sais mieux que quiconque le faire. Nous sommes le peuple de Ton pâturage, Toi seul connais le chemin du pays de la félicité. Et Tu aimes chacune de Tes brebis. Par-dessus tout. Ta vision est que chacune de tes créatures y parvienne. Tu vois au-delà des imperfections, notre engagement à marcher dans la sanctification. Accorde nous Seigneur d'écouter Ta voix. Nous voulons désormais n'écouter que Ta voix. Rechercher en toutes choses les saines solutions éprouvées que Tu nous proposes pour un monde meilleur. Oui Seigneur, Quelque difficile que soit la situation vécue, donne-nous toujours le réflexe de nous tourner prioritairement vers Toi. Calme nos tempêtes et nos fureurs dans cette vie où tant de choses tendent à nous exaspérer. Indiques nous le chemin de la paix intérieure, le chemin de la victoire par une réaction, un agir qui t'honore et Te glorifie. Conduis-nous dans les sentiers de notre pèlerinage. Que ta main soit continuellement sur nous. Que ton Esprit Saint en nous, soit au cœur de toutes nos expériences. Merci parce-que Tu nous écoutes, Merci parce-que Tu exauces les cœurs vrais et sincères qui s'humilient devant Toi qui est Père, Fils et Saint Esprit, un seul Dieu éternellement béni, Amen.

 

🙏

Si vous avez aimé cette méditation, partagez la autour de vous