Rien de grand ne s'est fait dans ce monde sans amour et patience. Même si nous convenons qu'aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre d'années. L'amour est une émulation qui nous fait vibrer de l'intérieur. L'amour de Dieu est un puissant catalyseur de grandioses et belles réalisations, car rien ne le surpasse. Alors:

"Que le Seigneur dirige vos cœurs vers l'amour de Dieu et vers la patience de Christ!" Faisons nôtre cette requête de Paul pour les chrétiens (dans 2Thess3:5), et prions pour faire éclore l'amour de Dieu dans nos cœurs. Nous prions:

Éternel Dieu Amour, Joie et Lumière en nos vies, quel privilège d'être le temple du Seigneur, l'abri de l'Amour!

Ta présence en nous redonne à nos vies une autre dimension de rajeunissement, de rayonnement, de dynamisme et de détermination. Si nos cœurs débordent d'amour c'est que Tu y sièges. Tu es l’amour sans orgueil, qui ne fait rien d'inconvenant, qui ne s'irrite pas, qui est désintéressé: un amour qui ne passera jamais.

Bénis sois Tu Roi des rois, pour Ta bienveillance du 1er janvier à ce jour d'avril 2018.. Malgré nos iniquités, ton amour pour nous est demeuré constant. Merci pour la santé, pour les réalisations, pour les épreuves qui nous ont enseigné, pour la sécurité, merci simplement pour Ta vie en nous. Toutes choses qui sont symboles, et signes d'amour. Seigneur, dispose nos cœurs à l'amour. Ne Te lasse pas de nous enseigner à aimer comme Toi. Tu es allé jusqu'au sacrifice suprême de Ton Fils pour le salut de l'humanité. Puissent nos vies Te glorifier. Donne nous d'aimer non seulement en paroles mais aussi en actes qui déterminent pleinement l'autre.

Pour ce qui est de la patience, c'est une vertu qui fait supporter les adversités, les douleurs les injures, les incommodités avec tranquillité, calme et sang-froid. C'est aussi la constance à poursuivre un dessein sans lassitude. À l'exemple de Christ, Seigneur donnes-nous d'être patients et persévérants dans notre pèlerinage. Donne nous d'attendre en toute chose, le bon moment que Toi seul maîtrises. Donnes nous de réaliser que Tu n'arrives jamais en retard et que le temps de Dieu demeure le meilleur. Que toutes nos projections en instance, trouvent leur accomplissement dans cette nouvelle année si tel est le dessein de Dieu pour nous. Par Jésus Christ, modèle d'amour et de patience, nous avons ainsi prié, Amen.

 

🙏

Si vous avez aimé cette méditation, partagez la autour de vous