« Je t'ai choisi du milieu de ce peuple et du milieu des païens, vers qui je t'envoie, afin que tu leur ouvres les yeux, pour qu`ils passent des ténèbres à la lumière et de la puissance de Satan à Dieu, pour qu`ils reçoivent, par la foi en moi, le pardon des péchés et l'héritage avec les sanctifiés ». Avec actes 26:17-18, nous prions...

  1. notre Dieu, quel privilège d'avoir été choisi pour le réveil de ce matin! Quel privilège d'avoir été baptisé et engagé à ta suite pour porter la bonne nouvelle! Quel privilège d'avoir été oint et mis à part pour ton service! Au service de la plus haute sommité existante, au service de la plus haute personnalité du ciel et de la terre. Nous voulons te dire un spécial merci parce-que beaucoup sont appelés mais très peu sont élus. Pour n raisons nous n'avons pas toujours reflété ta présence et ton amour et nous te demandons humblement et honteusement pardon. Efface nos iniquités, nos manquements et accorde nous ta miséricorde, accorde nous une nouvelle opportunité de nous amender. Ta parole ce matin nous rappelle que nous avons été appelé, que nous sommes Tes oints envoyés dans ton champs de mission, pour sortir des ténèbres et ramener tes brebis à l'admirable lumière. Oui Tu nous rappelles que nous avons le pouvoir d'étendre ton règne en révélant à nos semblables qui ne te connaissent pas encore, ta présence , ton existence, ton amour, l'offre de rachat faite à l'humanité entière par le sacrifice suprême à la croix de Ton fils Jésus. Tu nous rappelles que nous avons le devoir d'éduquer ceux qui sont sous l'emprise du malin sur cette possibilité qui reste ouverte de les en sortir: Ceux-là qui se livrent à des pratiques occultes, la magie, les adeptes de sectes à gourou, ceux qui font encore des sacrifices d'animaux, qui vivent avec des gris-gris, des bagues commandées et des pseudo puissances, etc :

Jésus à tout payé. A la croix il a tout accompli et met à notre disposition la sécurité, la victoire, la domination, la puissance, le plus bel héritage, la vie éternelle. Il reste juste à croire en Lui pour être racheté, pour être transformé, pour être sauvé. Croire en Lui efface notre nature adamique, nous ôte le sentiment de culpabilité et nous comble de grâces. Nous devons leur dire que Toi Seigneur tu es un Dieu inclusif, et que pour le retour d'une seule brebis égarée les anges sonnent des trompettes. Oui Seigneur, nous devons évangéliser, porter ton amour car Tu nous dis que nous qui Te connaissons, sommes le sel de la terre et la lumière du monde. Nous devons redonner espoir, raviver des vies meurtries, brisées, éclairer les sentiers obscurs en annonçant Jésus, chemin de la félicité dans notre pèlerinage. Jésus qui surpasse les plaisirs et joies éphémères. Jésus la paix, le bonheur et la vraie joie. En ce 18 Août Roi des rois, soutiens notre engagement. Donne nous les bons réflexes afin que notre agir témoigne de notre croyance. Donne-nous les mots indiqués pour atteindre la cible. Dispose les cœurs endurcis à recevoir le message de vie et d'amour. Accorde nous autant que cela dépende de nous, d'être en paix avec tous. Prends le total contrôle de notre samedi afin que les activités que nous allons y mener Te glorifient. Accorde nous de faire des pas dans la préparation de la prochaine rentrée scolaire. Par Jésus Christ notre modèle, Amen.

 

 

🙏

Si vous avez aimé cette méditation, partagez la autour de vous