« Que le méchant abandonne sa voie, et l’homme d’iniquités ses pensées ; Qu’il retourne à l’Eternel qui aura pitié de Lui, à notre Dieu qui ne se lasse pas de pardonner » Esaïe 55 :7

Nous sommes le samedi Saint. Au lendemain de la victoire remportée sur le péché par notre Seigneur et Sauveur Jésus qui a pris sur Lui le péché originel et toutes les souillures de nos vies, il est ce matin question de faire en sorte que son sacrifice ne soit pas vain. Il est question que le sang du Christ versé sur la croix nous purifie. Qu’il nous donne de nous sentir béni et protégé par cet amour éternel. Jésus a porté nos péchés dans son corps sur le bois ( le péché originel et toutes nos fautes passées, présentes et avenirs. Il a donc porté nos égoïsmes, nos mensonges, nos haines, nos mauvaises paroles, notre désobéissance, disputes, jalousies, blasphèmes et bien d’autres). Alors, avant d’agir désormais, prend du recul et pense. Avant de critiquer désormais, écoute. Avant de prier désormais, pardonne. Avant d’abandonner, essaie une autre fois. Comme il est écrit dans cet extrait de la parole, Que les pécheurs abandonnent leurs voies, leurs mauvaises pensées, leurs iniquités et retournent à l’Eternel. Sa miséricorde est intemporelle, elle est disponible et nous seras à toujours acquise, si l’on s’engage à changer pour devenir meilleur. Alors prions afin que notre foi ne dépende plus des temps et des circonstances.

Eternel Dieu de miséricorde, Dieu d’amour et de paix, nous voici devant ton trône pour l’honorer, pour T’exalter. Tes bras sont désormais grands ouverts pour accueillir tous les repentants. Et il y a tant de joie au ciel pour un seul qui se détourne de la mauvaise voie. Père d’infinies bontés, nous voulons faire en sorte que le sacrifice de Jésus ne soit pas vain. Touche nos cœurs et transforme nos pensées. Car si Ta parole seule ne sort jamais en vain, à combien plus forte raison un si grand sacrifice fait pour le salut de l’humanité entière ! Nous venons ce matin nous réconcilier avec Toi et nous engager à poursuivre ce ministère de la réconciliation qu’a porté Jésus. Oui nous voulons suivre Jésus le chemin, la vérité et la vie. Oui Seigneur nous voulons que la terre entière Te connaisse et jouisse des privilèges de cette ère de grâce qu’offre l’agneau de Dieu immolé. Aie pitié de nous Roi des rois car nous avons foi en Toi. Lave nos souillures et nos iniquités. Donne nous d’avoir une foi ferme et inébranlable car ce sacrifice nous a justifié et nous voulons désormais marcher en nouveauté de vie. Par Jésus Christ, Amour infini de Dieu pour l’humanité, nous avons ainsi prié, Amen.

Bon samedi saint à toi mon frère ma sœur, changeons de vie et demeurons dans l’espérance de la résurrection.

🙏

Si vous avez aimé cette méditation, partagez la autour de vous