La transfiguration qui ressort de notre calendrier liturgique ce matin, est le changement d'apparence corporelle de Jésus pendant quelques instants de Sa vie terrestre, pour révéler Sa nature divine à trois disciples présents avec Lui sur la colline dite de Thabor. Ce qui s’y déroule est du même ordre que ce qui s’est passé au mont Sinaï où Dieu donna la loi à Moïse, ou bien dans la fente du rocher où Élie rencontra le Seigneur. Une nuée vint les couvrir et de la nuée sortit une voix : « Celui-ci est mon Fils bien aimé : écoutez le » Marc 9 :7

Cette portion des saintes écritures, établit ainsi la divinité de Jésus et le présente non pas seulement comme Roi du monde, mais aussi comme le serviteur de Dieu. Revêtu de Majesté et de gloire resplendissante, Dieu donne crédibilité et impose de voir en Jésus, son Fils bien aimé. Il vient nous redonner courage et nous redit Aujourd’hui: « N’ayez pas peur, je suis vainqueur du monde. Avec moi, vous traverserez les épreuves et les difficultés de cette vie, qui ne signifient pas que Dieu vous a abandonné, et au terme de votre vie, je manifesterai, dans toute votre personne, l’Alliance que j’ai conclue avec vous par mon Fils unique »

Seigneur éloigne nous de l’incrédulité. Ta parole dit heureux ceux qui croient sans avoir vu. Donne nous de croire en l’œuvre salvatrice de Jésus. Donne à chacun de nous de voir en Lui, le compagnon fidèle qui donne de vivre les épreuves de notre pèlerinage avec hauteur et mentalité de vainqueur. Que la parole de ce jour établisse et assoit dans nos esprits que Jésus est Fils de Dieu, qu’il est le Sauveur de l’humanité pècheresse. Au-delà, aide nous Seigneur à changer d’apparence, de comportement, d’habitudes pour refléter Ta présence en nous. Accorde nous de laisser exprimer nos cœurs selon leur notice de conception inspirée de l’amour. C’est au nom de Ton Fils Jésus dont l’autorité est définitivement établie, que nous t’avons ainsi prié. Amen.

🙏

Si vous avez aimé cette méditation, partagez la autour de vous