"L'Éternel Dieu dit: Voici, l'homme est devenu comme l'un de nous, pour la connaissance du bien et du mal. Empêchons-le maintenant d'avancer sa main, de prendre de l'arbre de vie, d'en manger, et de vivre éternellement." Genèse 3 :22

Dans le jardin d'Eden, tout était à la disposition d'Adam et Eve. Le serpent avait-il raison de dire que Dieu savait que s'ils en mangeaient, ils deviendraient comme Lui ? Pour une réponse affirmative, il se pose le problème de la conservation de la suprématie et hiérarchie divines. C'est Dieu qui commande et il décide que l'homme ne sera plus jamais comme Dieu.

Depuis ce temps, l'homme ne peut vivre éternellement que s'il donne sa vie à Jésus qui a racheté l'humanité du péché originel que portent toutes les créatures de Dieu à la naissance.

La conséquence du péché adamique c'est la mort spirituelle, la séparation d'avec Dieu vers qui toute créature doit revenir. Pour avoir mangé le fruit défendu, l'homme ne vivra plus dans l'insouciance. Il mangera à la sueur de son front. Les femmes enfanteront avec douleur. Il a désormais pleine conscience du bien et du mal quand il le commet. Il est doté du libre arbitre et peut choisir d'obéir à la volonté bienfaisante du Père. Ou encore faire sa propre volonté.

Seigneur donne nous d'être obéissants et Te demeurer soumis, pour notre propre bien. Donne à tous ceux qui croient et espèrent en Toi de vivre des expériences différentes. Au nom du Père du Fils et du Saint Esprit, un seul Dieu éternellement béni, qui justifie le "nous" utilisé quand Dieu se parle. Amen.

#AdorationDivine

#LeJournalDeDieu

🙏

Si vous avez aimé cette méditation, partagez la autour de vous